Déterminer les forces et les faiblesses de cartes graphiques relatifs n'est pas facile. Outre l'unité de traitement graphique lui-même , vous devez tenir compte de la mémoire, processeurs de flux et d'autres composants . Ensuite, il ya le taux de transfert de données , ou " bitrate ", du bus qui relie la mémoire de la carte à son processeur . Une fois que vous prenez tous ces en compte , même si elle peut sembler paradoxal , d'une carte graphique 128 bits n'est pas nécessairement meilleure que son homologue 256 bits . Fonction Le débit d'une carte graphique se réfère à la quantité de données que la carte est capable de se déplacer entre le GPU et la RAM à chaque cycle d'horloge. Il s'agit d' un composant de débit de la mémoire globale de la carte, ou la bande passante . Plus de bande passante permet à la carte de porter à l' écran plus rapidement et avec une meilleure résolution , résultant en des images plus lisses et de meilleure qualité. Performance débit réel d'une carte graphique ou de bande passante , mesurée en gigaoctets par seconde plutôt que de bits dépend d'une combinaison du débit de son réseau de bus et la fréquence de sa mémoire vive . Il est calculé en divisant le débit par 8 pour le convertir en octets , puis en multipliant le résultat par la fréquence de la RAM en mégahertz . Par exemple, une carte graphique 128 bits avec 3000 MHz RAM a 48 Go /s de bande passante. Toutes autres choses étant égales par ailleurs , une carte de 256 bits a le double de ce montant, soit 96 Go /s. Idées fausses Même s'il est vrai que, tout choses égales par ailleurs, une carte graphique 256 bits offre le double de la bande passante mémoire de son homologue 128 bits , de façon réaliste , deux cartes graphiques ne seront pas séparés seulement par la taille du bus. D'autres facteurs, lsuch que le montant et la vitesse de RAM , sont toujours à l'œuvre . . Pour cette raison , les cartes doivent toujours être comparés par leur bande passante mémoire globale , jamais leur bitrate Utilise deux 128 - et 256 -bit cartes graphiques sont adaptés pour la grande majorité des utilisateurs. Ils sont plus que suffisantes pour l'informatique de base, et aussi pour les jeux du budget et de l'utilisation générale de logiciels graphiques 3D comme 3ds Max et Maya . Passionné de cartes de niveau restent 256 bits , seules les cartes les plus puissantes et coûteuses performances au niveau évalué à 320 - , 384 - , et dans de rares cas , 512 -bit Overclocking . Photos le débit d'une carte graphique est physiquement limité par le nombre de broches du processeur a , de sorte qu'il ne peut être overclocké comme un processeur. Une carte 128 bits ne peut jamais , en d'autres termes , être augmentée jusqu'à ce qu'elle devienne une carte de 256 bits . Parce que la bande passante mémoire est un produit de bitrate et la fréquence de la RAM , cependant, il est possible d'augmenter le débit global d'une carte par son overclocking RAM. Et parce que le bitrate et la fréquence RAM ne servent à rien d'autre que de contribuer à la bande passante de la mémoire globale , toute augmentation de celui-ci est effectivement une augmentation pour l'autre. Cela dit, l'overclocking de RAM est toujours plus efficace sur les cartes avec des débits plus élevés . Une augmentation de 128 MHz pour la RAM sur les résultats de la fréquence d'une carte de 128 bits à un montant supplémentaire de 2,048 Go /s de débit . Si la carte est de 256 bits au lieu , que le gain double à 4.096 Go /s.
|