Les premiers concepts de l'infographie a commencé bien avant l'invention du premier ordinateur. Partiellement basé outre la géométrie, les universitaires aussi tôt que Euclide, qui a découvert les bases de la géométrie , involontairement joué un rôle dans les ordinateurs de modélisation 3-D utiliser aujourd'hui . Technologie Accelerated Graphics Port permettre des géométries complexes et des environnements numériques à partir d'ordinateurs à domicile. Les premiers histore universitaires non intentionnelles qui ont contribué à fournir les bases pour l'infographie premières ont commencé avec Euclide qui a fourni des gens comme René Descartes (1596-1650) un cadre pour créer la géométrie analytique et le système de coordonnées . Les cartes graphiques d'aujourd'hui sont entrés en forme grâce à l'avancement militaire américaine. Dans les années 1940 , aux États-Unis militaire a développé le système informatique SAGE , utilisé pour la défense aérienne contre une attaque nucléaire et le projet Whirlwind , qui était un simulateur de vol très tôt . 1980 En 1981 , IBM a commencé à vendre des ordinateurs personnels. Il a fallu attendre arcades de jeux vidéo a explosé en popularité que plus de gens ont essayé de leur part dans la promotion de l'infographie avec langages de programmation tels que C + + . John Warnock d'Adobe PostScript développé . Steve Cook, présenté échantillonnage stochastique pour le ray tracing , et l'animation est devenu plus populaire . IBM a inventé le Video Graphics Array (VGA) à la fin des années 1980 aussi bien. 1990 En 1994, Silicon Graphics a présenté le Reality Engine , qui a utilisé mappage de texture en temps réel et conduit la console de jeu de Nintendo 64 . En 1997, Intel a présenté accéléré technologie Graphics Port (AGP) au public. AGP technologie a permis une liaison directe entre la carte graphique et la mémoire d'une fente de la carte mère unique , l'accélération de transfert de données graphiques . Les cartes graphiques de sociétés telles que NVIDIA a commencé à vendre des ordinateurs personnels . Jeux vidéo en trois dimensions ont pris le jeu à un niveau supérieur à la fin des années 1990. Siècle 21e rendu en trois dimensions , les environnements numériques massives et des visualisations complexes fournis par évolué cartes graphiques informatiques sont disponibles à partir d'un éventail d'entreprises . En 2010, accelerated graphics port de 3.0 est la toute dernière spécification disponible .
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