Quand il a été libéré fin 2001, la Radeon 9000 d'ATI Technologies a été conçu comme une carte vidéo haut de gamme pour PC de jeux . Tant que cette carte vidéo est loin d'être capable de faire tourner des jeux haut de gamme libérés de nos jours, il est encore une carte fonctionnelle pour ceux qui construisent PC multimédia sur un budget qui veulent simplement regarder des films ou surfer sur Internet. Framebuffer Le « framebuffer » est essentiellement la quantité de mémoire sur une carte vidéo . Cette mémoire joue un rôle déterminant dans les différentes résolutions et de textures qui peuvent être rendus dans un monde en 3D . Le framebuffer pour ce modèle particulier de la carte ATI Radeon 9000 est de 256 mégaoctets , qui tout en un nombre respectable de milieu de gamme par rapport aux normes 2010, a été un chiffre très élevé lorsque la carte a été libéré . Graphique Processing Unit Comme un processeur sur une carte mère, la carte ATI Radeon 9000 et toutes les cartes graphiques ont une puce GPU dédié. Ce GPU , comme une unité centrale de traitement , fonctionne à une vitesse spécifique. Bien que la vitesse d'horloge de base pour la Radeon 9000 est de 200 mégahertz par défaut, la vitesse d'horloge de base réelle de votre Radeon particulier 9000 peut varier légèrement en fonction qui a fabriqué la carte, comme le Radeon 9000 avait plusieurs fabricants différents . pipelines La combinaison de fragment et vertex pipelines , ainsi que les opérateurs de trame , tous travaillent ensemble pour déterminer à quelle vitesse une carte vidéo peut traiter des données graphiques et de le rendre à l'écran comme ce qu'il a été conçu pour être. La Radeon 9000 se composait de quatre pipelines de fragment et un seul pipeline sommet , avec quatre autres opérateurs de trame . Cela a permis à la carte pour rendre les graphismes 3D rapidement , ce qui rend une carte de jeu idéal pour le moment .
|