imagerie générée par ordinateur (CGI) est de plus de 40 ans. Sa croissance s'est poursuivie avec l'expansion de l'industrie électronique, les capacités d'Internet et de nombreuses avancées dans la technologie CGI. La plupart des innovateurs de la technologie CGI a travaillé dans des laboratoires universitaires et des laboratoires de recherche dans les années 1960 . Leur but était de créer des images à partir des données informatiques numériques . Les artistes et les informaticiens ont collaboré pour créer les images qui alimentent les industries de l'informatique et du cinéma aujourd'hui . Hôtes Certaines des installations qui abritaient les premiers innovateurs inclus Bell Labs , Ohio State University, New York Institute of Technology, MIT et de nombreuses entreprises du secteur automobile et aérospatiale . < Br > Collaborateurs artistes impliqués dans l'animation CGI tôt incluent Chuck Csuri et John Whitney , qui a collaboré avec des scientifiques tels que Ivan Sutherland et Ken Knowlton. financement Grâce à une subvention de la National Science Foundation en 1971 , Chuck Csuri formé le Computer Graphics Research Group ( GCRG ) pour fournir un centre d'information de toutes sortes où la collaboration pourrait être encouragée. < br > Répertoire d'entreprises entreprises qui ont vu les possibilités de commercialisation potentiels avec CGI et pris en charge la technologie étaient effets numériques, Mages et Robert Abel and Associates , entre autres. Second Wave à la fin des années 1970 et au début des années 1980, les sociétés de production d'effets spéciaux et d'équipements et les développeurs de logiciels a sauté sur le train en marche CGI. Lucas Films, Digital Productions et Omnibus ont été parmi ceux qui sont impliqués dans la deuxième vague de l'histoire CGI. Followers Comme la technologie est devenu un incontournable de la scène numérique , d'autres adapté les processus CGI et continuer à l'utiliser aujourd'hui . Ces entreprises comprennent Pixar , Disney, Digital Domain et Sony .
|