L' histoire de l'animation 3D par ordinateur peut être tracée depuis sa création à des fins commerciales. Nous devons d'abord voir où elle a été conçue , puis comment il a finalement liquidée dans nos vies quotidiennes . Première apparition . Bien qu'il existe de nombreux contributeurs à l'animation par ordinateur , l'animation 3D est souvent attribuée à William Fetter . William Fetter a travaillé pour Boeing pendant les années 1960, l'utilisation des ordinateurs pour animer et concevoir certains modèles. Un de ses projets a consisté à faire ce qui est venu à être connu comme " Le Boeing Man. " Il s'agissait d'une représentation en trois dimensions du corps humain . C'est alors que Fetter a inventé le terme " infographie ". Première utilisation commerciale . Un certain nombre d' années plus tard, en 1976, Ed Catmull et Fred Parke popularisé l'utilisation de l'infographie 3D et de l'animation quand ils l'ont utilisé dans un film appelé " Futureworld . " Dans le film, un visage humain et de la main a été animé grâce à la technologie d'ajouter visuellement une ambiance futuriste du film. Depuis lors, la technique a été utilisée dans de nombreux films , et est devenu un standard dans le cinéma, la télévision et les jeux vidéo . Along Came Star Wars ! Peu de temps après " Futureworld , " le monde a été présenté à la « Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir . " Il réalisateur George Lucas appliqué graphiques 3D non seulement d'améliorer l'atmosphère du film, mais comme une partie intégrante de l'ensemble du film. Cette propulsé "effets spéciaux" dans le cinéma vers de nouveaux sommets . L'immense succès de "Star Wars" conduirait cinéastes de dépendre fortement de l'animation, en particulier l'animation 3D. Major popularité changement "Toy Story", l' premier long-métrage 3D film d'animation , créé en 1995. Le film tant attendu a battu des records au box-office et a assuré que l'animation 3D serait un aliment de base dans la communauté cinématographique pour les décennies à venir. 3D aujourd'hui Depuis "Toy Story ", la technologie a avancé animation 3D pour devenir une partie de la vie quotidienne américaine. On voit partout des jeux vidéo aux annonces sur Internet. Il peut même être créé en utilisant des logiciels facilement disponibles.
|