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    Un logiciel d'animation

    Maya Tutoriels de cheveux

    Maya est l'un des premiers programmes d'interface Infographie ( CGI) sur le marché. Il a été utilisé dans d'innombrables films d'Hollywood . Il est utilisé pour créer les deux films entièrement animés, ainsi que d'ajouter des effets spéciaux CGI pour vivre l'action. L'une des caractéristiques qui fait appel à environ cinéastes Maya est sa dynamique et les systèmes de particules. En particulier, la dynamique de Maya Hair sont très impressionnants , permettant la création de poils ou de fourrure réaliste sur des chiffres ou des modèles animés. Réglage de l'interface

    Lorsque vous démarrez Maya, vous voulez aller à la section "dynamique", car c'est là que vous trouverez les fonctions dynamiques comme les cheveux . Sélectionnez l'élément de menu appelé "Hair" et faites-le glisser avec la souris pour le séparer du menu. Cela permet de garder ouvert pour la facilité d'utilisation que vous travaillez.
    Getting Started

    Maintenant, vous devez ajouter quelque chose à la scène que vous pouvez ajouter à cheveux . Aux fins d'illustration , disons que vous sélectionnez une sphère de surface dans le menu et faites-le glisser à l'écran . Dans le menu " cheveux" séparée, sélectionner "Créer poils. " Une boîte de dialogue apparaîtra. Cliquez sur "Sortie" et sélectionner le type de cheveux que vous voulez créer ( Paint Effects , courbes NURBS et effet Peinture /courbes NURBS sont vos choix . ) Pour l'instant, allons-y avec " Paint Effects ». Les autres contrôles de cette boîte de dialogue traitent tous de combien de poils seront créés et comment ils seront distribués ( au hasard ou non). Maintenant, cliquez sur "Créer cheveux . " Les poils seront automatiquement appliquées à l'objet. Quand vous allez à la timeline et cliquez sur "Play ", Maya va lancer la simulation dynamique dans lequel il tente de rendre les cheveux se comporter comme il le ferait dans le monde réel . Les poils ( qui sur ce point ont été coller tout droit sorti de la sphère comme poils ) vont tomber dans les simulations «gravité» d' une position naturelle sur la sphère.
    Forme des cheveux

    maintenant, vous allez vouloir façonner ( ou le style ) les cheveux. Pour ce faire, allez dans la sphère et sélectionnez l'option " follicules pileux " sur la sphère elle-même qui contrôle une touffe de cheveux. Cliquez sur le " Systems Forme cheveux " noeud. Vous pouvez maintenant régler les petits détails de vos cheveux, faire des choses comme " l'augmentation poils par touffe . " Cela permettra d'accroître le nombre de poils , ce qui rend les cheveux plus épais. Vous pouvez également régler le «sous- segments. " L'augmentation de ce paramètre entraîne les cheveux pour être plus souple et lisse lorsque vous jouez l'animation , considérant que la diminution il fera les cheveux pour avoir des bords droits et ne sont pas naturelles . Vous voudrez aussi pour ajuster le réglage " éclaircie " , soulevant ainsi que tous les poils dans une touffe sur les cheveux ne finissent pas au même point , ce qui aurait l'air étrange . Lorsque vous avez terminé , enregistrez votre travail .

     
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