modélisation 3-D nécessite une bonne dose de talent artistique pour aller avec l'expertise technique nécessaire à l'utilisation des programmes de modélisation modernes. Cette nécessité d'un penchant artistique qui signifie que bon nombre des problèmes qui existent dans la création artistique 2 -D , généré par ordinateur ou autrement, est présent dans le processus de modélisation 3 -D . La création des membres, des parties du corps particulièrement complexes comme les pieds est particulièrement problématique . Heureusement, dans un programme de modélisation 3 -D de certaines techniques peuvent faire la modélisation des pieds un peu plus facile , si elle est appliquée correctement . Matériau de référence Avant de commencer la modélisation des pieds dans votre programme 3 -D ( pour les fins du présent article , Maya d'Autodesk ) , vous aurez besoin de rassembler de la documentation de référence à la base de votre modèle sur . Le matériel de référence, vous avez en main le mieux vous serez en mesure de modéliser avec précision les pieds. Modèles vivants sont les meilleures sources pour le matériel de référence. Si vous avez un modèle vivant disponible , prendre la vidéo des pieds du modèle couvrant à 360 degrés et se prolongeant jusqu'à la mi-mollet pour la localisation et le tonus musculaire . Images en mouvement de la marche , le saut et la course sera utile aussi bien. S'il n'est pas possible de prendre des photos seront ensuite video faire, juste être sûr d'obtenir des photos sous tous les angles . Si vous ne disposez pas d'un sujet vivant disponible , des photos de modèles pieds devraient être disponibles librement en ligne, ou à faible coût à partir de sites de modélisation. base pied Modèle un avantage à utiliser un programme de modélisation 3 -D est la capacité à refléter une image, créer deux pieds d'un seul pied modélisés. Cela devrait vous faire économiser la moitié du temps de modélisation. Choisissez le pied de votre choix, le meilleur pour aller avec est celui pour lequel vous avez le meilleur matériel source. Numérisation du matériel source dans votre ordinateur et l'importer dans Maya pour l'aide à la création de votre modèle. Vous pouvez commencer le modèle avec un seul boîtier polygonal , le façonnage et l'extension des polygones pour créer une représentation grossière du pied. Il est préférable d'y aller avec une boîte contenant 5 rangées , pour commencer, une ligne par orteil. Utilisation de votre matériel source , modifiez les polygones dans une forme grossière du pied , les polygones de division si nécessaire d'étendre les articulations les orteils , et se déplacent vers le haut de la jambe. Vous aurez envie de modéliser jusqu'à la mi-mollet pour faciliter l' incorporation de votre modèle dans d'autres modèles , ou à des fins d'animation. Une fois que vous avez créé une forme de pied rugueux, lisser afin d'avoir une modèle complet de pied faible complexité , puis le refléter . Ce modèle lissé est plus que suffisant pour une utilisation comme un modèle de jeu, ou de scènes animées ne se concentre pas sur les pieds lui-même. Il suffit d'ajouter un peu de texture de la peau et il est prêt à l'emploi. Pour un travail plus ciblé ou un mouvement qui mettra en vedette une image en gros plan des pieds, vous devrez ajouter un peu plus en détail. Avancée Pied Modèle Création d'un modèle de pied de base est surtout une question de technique , la modification des blocs pour créer la forme générale du pied. Une conception de pointe offre plus de l' art dans le processus. Étudiez votre matériel source près, en prenant note des différentes formes présentes dans les pieds de votre modèle d'origine. Recréer ces formes en modifiant les lignes de votre modèle de base. Consulter les pieds dans un livre d'anatomie et d'essayer de recréer les effets des muscles et des ligaments sous la peau dans vos formes de modèle. Ne pas oublier d'inclure les ongles . La clé de la modélisation avancée réside dans les détails , plus de détails vous ajoutez le plus réaliste votre modèle aura l'air et le mieux ce sera pour résister à un examen minutieux . < Br >
|