Au début d'un projet dans le logiciel graphique Maya, vous avez souvent besoin d'utiliser des images de référence , qui fournissent des proportions appropriées et permettent à l'artiste 3D de parvenir à un équilibre avec la vision du concept designer . La mise en place de plans d'image est une étape essentielle pour atteindre vos objectifs en tant qu'artiste collaborative. Référence références de votre modèle peut venir à travers des photographies ou des dessins d' artistes , appelé projections orthogonales . Afin de parvenir à la représentation la plus exacte de votre référence , vous devriez avoir au moins un avant, un côté et une vue de trois-quarts de votre sujet. Ils doivent être exempts de flair indicatif et n'ont aucune perspective , si possible. Photos libres de référence photo doit être prise avec un téléobjectif , mais ne pas zoomer sur votre modèle. Qui aide à éliminer perspective , ce qui pourrait déformer votre image pour la modélisation. L'éclairage doit être informatif , vous voulez voir les détails de la forme . Par exemple, si vous êtes à la modélisation d'un sujet humain , des indicateurs comme une ombre sous la cage thoracique ou la courbe de lumière autour d'un muscle aident à déterminer la corrélation entre les images et informer vos décisions de modélisation. Orthographics projections orthogonales sont simples rendu d'un artiste de la matière : isoler le sujet de l'information superflue (comme le rendu des ombres et stylistique ) qui font peu d'informer l'artiste de la façon dont la forme se rapporte pour les lignes sur la page. Si vous dessinez vos propres projections orthogonales , ils devraient être dans une position neutre . Dessin " Vitruve Man " de Léonard de Vinci est un bon exemple . Cela rendra le processus d' animation et de montage beaucoup plus facile, et vous permettra de travailler sur les détails les plus fins sans le modèle encombrer votre chemin . Préparer votre image Ouvrez vos images dans un programme qui fournit des règles, telles que Adobe Photoshop. Choisissez les caractéristiques qui ne sont pas sujettes à un mouvement , comme le bord extérieur de la le nombril oeil et , à aligner vos images. Ne vous précipitez pas cette partie du processus. La plus précisément vous alignez vos images , plus il est facile pour correspondre à la référence que vous modélisez . Place votre image Dans Maya, trouvez la fenêtre du plan de l'image menu. Sélectionnez «Afficher », puis cliquez sur " plan de l'image ", et sur "Importer une image." Trouver votre image sur le disque dur et appuyez sur "Ouvrir" , l'image doit apparaître dans votre boîte de vue ajuster votre image Ouvrez votre " éditeur d'attributs " en. Maya et ajuster votre image de sorte que le centre de votre vue de face se dresse au centre de la grille. La grille sera masqué dans un premier temps par le plan d'image . Vérifiez l'origine Axis HUD en bas à gauche de votre boîte de vue afin de déterminer dans quelle direction pousser votre plan de l'image à travers le placer derrière la grille. Cela devrait se traduire par une valeur négative "Centre Z" si vous utilisez la vue de face par défaut. Répétez cette procédure pour le côté et d'autres images de référence que vous pourriez avoir , tels que haut (généralement pour les quadrupèdes ou de produits /accessoires ) . Méfiez-vous Si vous remarquez discordances flagrantes sur une image que vous avez passé beaucoup de temps en alignant , les paramètres "Hauteur" "Largeur" et pourraient être à blâmer. Pour vérifier , ouvrez votre " plan de l'image ", puis cliquez sur " Afficher ", puis " plan de l'image ", puis " Attributs du plan image » et « plan de l'image " à nouveau. Cela amène automatiquement votre éditeur d'attributs pour le plan de l'image . Faites défiler vers le bas pour le "Placement Extras" paragraphe , et de prendre note de votre "Largeur" et valeurs "height" pour s'assurer qu'ils sont exactement les mêmes pour chaque plan de l'image que vous placez .
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