? Il n'y a pas une seule personne responsable de la création d' animation 3-D . Au lieu de cela , il est le résultat d'un aboutissement de diverses innovateurs et les progrès technologiques . Avènement de l'informatique Art infographie premiers étaient maladroit et difficile à produire. Les utilisateurs devaient créer leur art informatique en introduisant des équations mathématiques complexes et coordonnées . La création du logiciel de dessin en 1961 d'Ivan Sutherland a provoqué l'infographie à décoller. Son programme a permis aux utilisateurs d'utiliser un crayon optique pour dessiner réellement images d'un ordinateur à répliquer. Ce logiciel est devenu l'inspiration pour la plupart des logiciels d'infographie utilisé aujourd'hui. Monde passe au numérique Lorsque Thomas Knoll a créé et publié Adobe Photoshop en 1988, il signifiait qu'il à être un simple programme de retouche d'image . Au début des années nonante, de nombreux magazines , agences de publicité et les studios de cinéma ont été en utilisant Photoshop et Illustrator son programme de soeur pour créer leurs images sur le marché de masse. Disney passe au numérique < p> Disney Feature Animation régnait sur le monde de l'animation 2 -D depuis la fin des années 1930, et a été plus forte que jamais au cours des années quatre-vingt . Au cours de ce qui a été connu sous le nom de Renaissance de Disney , animateurs cherché de nouvelles façons de rendre leurs films se démarquent. Ils ont commencé à animer des éléments plus détaillés , comme la salle de bal au cours de la scène de danse dans "La Belle et la Bête" et le tapis dans "Aladdin ", en utilisant 2 -D logiciel d'animation par ordinateur . Entières films numériques les dirigeants de Disney recherché coût et techniques temps - coupe à son tour plus de leurs films très lucratifs par an. Une société connue sous le nom Graphics Group a introduit un système informatique qui a permis aux animateurs d'automatiser l'encre laborieux et pièces de coloration du processus. Avec la sortie de " Pocahantas " en 1995 , Disney est devenu le premier studio d'animation à utiliser ce processus informatique pour un film entier . Pixar John Lasseter, un employé au Graphics Group , créé en 3-D courts métrages d'animation pour aider à vendre leurs produits. Ces courts métrages ont gagné autant d'attention que Disney et le groupe Graphics (rebaptisée Pixar ) ont uni leurs efforts pour libérer "Toy Story" en 1995. Le film a été un succès et a prouvé à coûter moins cher et prennent moins de temps que la production de films d'animation 2 -D. Ultérieurs films communiqués de Pixar , et ceux des autres studios d'animation , a prouvé que 3 -D serait l'avenir de l' animation.
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