Modélisation d'une voiture en 3D peut être une tâche difficile. Cependant, LightWave offre des outils de modélisation puissants pour vous aider à créer votre voiture préférée . Comment complexe vous voulez créer la voiture est à vous . Cependant, pour vous aider à apprendre les bases, vous voudrez peut-être envisager la modélisation d'une voiture existante avant d'essayer de créer et modéliser vos propres dessins. Couches Avant de modeler votre voiture, décider si vous souhaitez animer plus tard. Si oui, quelles sont les parties que vous souhaitez animer ? Peut-être que vous voulez ouvrir les portes et le capot . Peut-être vous voulez juste pour animer les roues. La fonction des couches de LightWave est similaire à la fonction des couches de Photoshop. Utilisez les couches de diviser votre modèle en éléments distincts tout en conservant le modèle en un seul fichier . Lorsque vous travaillez sur le modèle , vous pouvez afficher chaque composant séparément , ou de les afficher dans des groupes pour voir comment toutes les pièces s'emboîtent. La séparation des composants est important dans le cas où vous choisissez d' animer la voiture. Si un composant a sa propre couche , vous pouvez animer sans bouger l'un des autres composants. Par exemple, si vous animez l' ouverture de la porte , le reste de la voiture ne bouge pas avec elle. Modélisation du corps La méthode la plus simple pour créer un modèle de voiture LightWave est de trouver une bonne photo de référence de la voiture, et il trace dans LightWave Modeler. Localisez une photo montrant une vue de côté clair de la voiture. Il devrait être assez grand pour remplir la plupart de votre écran afin que vous pouvez facilement tracer. En outre, un angle de vue de la voiture ne va pas aider , elle doit être une vue de côté complet tracer le contour de la voiture en utilisant la fonction « Créer des points ." . Les lignes droites seront seulement besoin d'un point à chaque extrémité , mais utiliser plusieurs points pour définir les courbes. Ne vous inquiétez pas au sujet de la création des pneus pendant cette étape. Lorsque tous les points sont en place , utilisez la fonction " Make" pour créer un plan 2D de la voiture. Utilisez la fonction "Extrusion " pour créer la largeur de la voiture. Affiner la forme de la voiture en ajustant l'emplacement des points ou en utilisant les fonctions «transformer» de LightWave pour surfaces lisses. Envisagez d'utiliser une vue de dessus de la voiture pour vous aider à affiner la forme de la voiture. Autres détails Continuer tracer la photo pour modéliser les portes et le capot . Vous pouvez retrouver les pneus , ou de les modéliser manuellement en utilisant le " Créer un disque " caractéristique . Rappelez-vous, si vous souhaitez animer ces composants, les modéliser sur des calques séparés . Afficher la couche de corps de la voiture en arrière-plan pour s'assurer que les autres composants sont de la bonne taille et au bon endroit . Selon le degré de détail que vous voulez que la voiture soit , utiliser des photos de référence pour modéliser l'intérieur comme les portes et tableau de bord . Encore une fois, utiliser des calques pour afficher uniquement les éléments nécessaires pour poursuivre la modélisation. Cacher les composants qui seront obtenir de la manière Surfaces Lorsque vous créez la voiture, donner les différentes surfaces - . Tels que les pneus , les fenêtres , les portes ou le corps - des noms spécifiques . Nommez une surface en sélectionnant « Polygone », puis « Surface ». Saisissez un nom unique pour la surface. Vous pouvez également sélectionner d'autres options telles que la brillance , double face ou angle de lissage . Etre capable de sélectionner des parties spécifiques , il est facile à appliquer textures et animer la voiture plus tard . Par exemple, si vous créez une voiture rouge , sélectionnez «corps» et appliquer une texture rouge. Les textures des autres composants ne seront pas affectés . Si vous créez une animation , sélectionnez " pneus " pour faire tourner les pneus. Surfaces de nommage est plus facile à faire pendant que vous créez votre modèle. Toutefois, si vous oubliez de citer une surface , sélectionnez la surface à l'aide de la souris , puis attribuer un nom.
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