3D Studio Max est un outil logiciel qui permet aux artistes numériques de créer des animations. Utilisation de 3D Studio Max, vous pouvez gérer toutes les étapes de la création de l'animation, de la création d'un modèle de n'importe quel objet imaginable, pour déplacer ce modèle à travers une scène . Dans le processus, vous pouvez appliquer une variété de textures avec éclairage complexe au modèle pour un look plus réaliste . Instructions 1 Créer un storyboard de votre idée d' animation. Grâce à une série de boîtes sur un morceau de papier, dessiner des moments clés de votre animation. Inclure les modèles utilisés dans l'animation , tels que les personnes et les objets , incluent également l'activité qui se déroule au cours de votre animation. 2 Créer des modèles à utiliser dans votre animation en utilisant les outils de modélisation inclus dans 3D Studio Max 3 utiliser la modélisation . boîte . Choisissez une fenêtre de vue dans le programme , comme le "Top" vue par un clic droit sur la fenêtre. Sélectionnez l'onglet à droite de la fenêtre qui a une boule sur elle pour ouvrir le panneau "Primitifs Standard». Cliquez sur la case « Box », puis dessiner une boîte dans votre fenêtre d'affichage en cliquant dans la fenêtre et en déplaçant la souris à la forme désirée . Faites un clic droit sur la boîte pour ouvrir le menu de modification. Sélectionnez « polygones » dans le nouveau menu pour changer la boîte en de multiples points mobiles . Sélectionnez un point à l'aide de votre souris et le déplacer dans n'importe quelle direction pour modifier la forme de la boîte. Répétez le processus en utilisant n'importe quelle forme pour créer des modèles complexes. 4 appliquer un matériau à votre modèle pour ajouter de la couleur et de la texture . Les matériaux sont textures des objets tels que des briques , d'or ou chrome que vous placez sur la surface d'un modèle pour créer une peau sur le modèle qui rend le modèle semble être faite de ce matériel. Cliquez sur le menu " Rendu " en haut du programme , puis faites défiler et sélectionnez " Material Editor " pour ouvrir la fenêtre de l' éditeur de matériaux . Cliquez sur l'onglet dans l'éditeur marqué "Standard" pour sélectionner l'un des 3D Studio Max matériaux standards. Sélectionnez une matière dans l'onglet "Modèles" . Cliquez sur la sphère dans l'éditeur de matériaux , qui a changé de couleur à la couleur de votre matériel sélectionné et cliquez ensuite sur le modèle dans la fenêtre. Sélectionnez "Attribuer à l'objet" d'appliquer le produit à votre modèle. 5 Appliquer une lumière simple à votre scène en cliquant sur l'onglet à droite qui ressemble à une lampe. Sélectionnez "Direct Target " et cliquez sur une zone de votre port de vue de placer la lumière. Sélectionnez la direction de la lumière en déplaçant la souris dans la direction où vous voulez que la lumière brillera puis cliquez sur la souris pour placer la lumière. 6 Animez votre scène en cliquant sur la flèche droite dans le compteur de vues affichant 0 /100 sur le fond de vos ports d'affichage pour avancer d'une image d'animation . Déplacez votre modèle un peu dans tous les sens pour fournir animation. Répétez ce processus d'avancer et déplacer le modèle pour créer une animation continue . Appuyez sur le bouton de lecture sur le bas de l'écran du programme à jouer à travers l'animation de chercher des besoins d'ajustement . 7 rendre la scène pour créer un fichier de la scène vous avez créé dans les étapes précédentes. Sélectionnez le menu "Rendu " du haut de l'écran, puis faites défiler et sélectionnez l'option "Render " pour ouvrir la scène Render " boîte à outils. Sélectionnez le bouton" Render "en bas pour créer une fenêtre contenant votre scène fini. Enregistrer votre scène en sélectionnant le menu "Fichier" puis faites défiler et sélectionnez "Enregistrer " .
|