After Effects est connu comme un programme d' animation 2D , mais les animateurs peuvent élargir considérablement dans la troisième dimension en utilisant différents effets et outils de la caméra. Un des effets 3D les plus approfondies disponibles dans After Effects est le système de particules ou le «terrain de jeu de particules. " A première vue, l'effet peut sembler compliqué, mais après avoir joué avec les particules vous pouvez créer toutes sortes d'effets comme des feux d'artifice , les nuages et la pluie. Set- Up Créer une nouvelle composition par un clic droit dans la fenêtre " Project " et sélectionner " Nouvelle composition. " Pour des raisons de tutoriel , choisissez les paramètres standard " DV NTSC " et faire de la " Durée " 20 secondes. Faites un clic droit dans la fenêtre " Timeline ", sélectionnez " Nouveau" et choisissez "Solid ... " Choisissez n'importe quelle couleur unie et sélectionnez "OK". Cliquez sur l'onglet " Effets " et tapez " particules ". Cliquez et faites glisser le "CC «effet sur le solide dans l' " de particules du monde Timeline " fenêtre. particules Cliquez sur la fenêtre" Effect Control "dans le coin supérieur gauche de l' écran . Les paramètres par défaut pour le "CC particules du monde " seront affichés . Cliquez et faites glisser le navigateur à travers la fenêtre de la timeline pour voir ce que la particule par défaut ressemble. Il apparaît comme une fontaine d'étincelles émettant et en baisse d'un point central. Type de particule et animation Choisissez le type de particule que vous souhaitez utiliser par élargir le menu " de particules de type " . Choisissez parmi différentes options comme "Star ", " Cube ", " bulle ", " Sphère " et " Square. " Voir un aperçu en direct de la particule en regardant dans la fenêtre " Comp. " Déployez le menu Physics pour sélectionner le type de animation que vous voulez appliquer à la particule . Choisissez parmi des choix comme " explosive", "Axe de direction " et "Fire ". Déplacez le navigateur en arrière pour voir comment fonctionne l'animation . Particules ajustements Utilisez les différents outils dans la fenêtre " Effect Control " pour manipuler et guider les particules . Par exemple, changer le "Gravity" à zéro pour maintenir les particules suspendues dans les airs . Étaler particules par cliquant sur le sous-menu «producteur» et de changer le X , Y et Z contrôles de rayon . Le "X" modifie la propagation horizontale des particules , le Y modifie la hauteur et le Z modifie l'espace 3D en les déplaçant devant et derrière . Augmenter le «taux de naissance " des particules d'ajouter plus ou diminuer le taux de natalité de garder moins. Couleurs changer les couleurs des particules à travers la "particule" sous-menu dans la fenêtre " Effect Control " . Choisissez l'option " Couleur de naissance " en sélectionnant dans la palette de couleurs et de faire la même chose pour la couleur de la mort. Si vous ne voulez pas que les particules disparaissent augmenter la longévité du taux de natalité plus le clip réelle. Dans ce cas, maintenir les particules en vie pendant 23 secondes .
|