L'interface utilisateur Adobe Flash fournit un langage de script sous-jacent, ActionScript , qui permet un contrôle plus étendu de votre projet multimédia. Une animation est définie par un calendrier . Dans des conditions normales , l'animation sera de retour au début de la timeline ou boucle. Pour provoquer l'animation en boucle à un point avant la fin , vous pouvez utiliser ActionScript. Instructions 1 Ouvrez le fichier source pour vous une animation Flash . Insérez une couche supplémentaire pour le script et nommez-le « comme ». 2 Cliquez sur l' image du calque "comme" l'endroit où votre boucle va commencer et appuyez sur " F6 " pour créer une image clé si ce cadre n'est pas déjà une image clé. Ouvrez la fenêtre "Actions" en appuyant sur la touche "F9 " et insérer le texte suivant : arrêt de (); gotoAndPlay (1); ce qui provoque la tête de lecture pour revenir à frame 1 . Il est plus efficace d'utiliser des étiquettes parce que l'animation peut être modifié , provoquant des données pour passer à des numéros de châssis . Utilisez l'étape 3 pour créer une nouvelle étiquette . 3 Cliquez sur l'image pour la nouvelle étiquette et appuyez sur " F6 " pour créer une image clé si nécessaire. Dans le champ " Propriétés" du panneau " Frame Label" , insérez un nom d'étiquette . Par exemple, « commencer ». Ce nom peut maintenant être utilisé dans votre fonction gotoAndPlay comme suit : arrêt de (); gotoAndPlay ( " commencer "); 4 Appuyez sur "Ctrl " et "Enter" simultanément pour tester votre film.
|