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    Un logiciel d'animation

    Tutoriel pour UV Texturing dans Blender

    Blender est un 3 -D programme de modélisation qui peut être utilisé pour quoi que ce soit de la conception des personnages tridimensionnels simples pour faire des jeux vidéo ou la création de longs métrages open-source . En raison de ses nombreuses utilisations , il ya une assez grande variété d'outils , les fenêtres et les caractéristiques au sein du programme d'édition et de trouver comment faire quelque chose de simple, comme l'ajout d' une texture à un objet, peut être une tâche déroutante . Comme beaucoup d'autres fonctionnalités de Blender , apprendre à naviguer dans les menus est la clé de l'application de textures UV. Instructions
    1

    Ouvert Blender. Quand vous faites cette première , le programme va vous fournir un cube par défaut pour commencer à travailler avec . Il est préférable que vous apprendrez à ajouter des textures UV sur ce cube plutôt que sur quelque chose de plus important.
    2

    Sélectionnez le cube ou une partie de celui-ci . Blender vous démarrer en mode " objet" lorsque vous ouvrez le programme. Ce mode est généralement utilisé pour créer des formes de base et l'édition des images d'animation , et par un clic droit sur ​​le cube en lui, vous pouvez sélectionner l'objet entier. Si vous cliquez sur le bouton " objet de mode" en dessous de la fenêtre d'édition d'une liste d'autres modes apparaît , l'un d'eux étant " mode d'édition ". Ici, vous pouvez sélectionner une surface du cube en cliquant sur le "select visage mode" bouton, ce qui est indiqué par un triangle , puis clic-droit sur le visage que vous souhaitez texture.
    3

    divisé la fenêtre d'édition en deux parties distinctes en déplaçant le pointeur de la souris sur la frontière entre la fenêtre d'édition et la barre d'outils , un clic droit et en sélectionnant « région de Split . " Déplacez le pointeur de la souris à l'endroit où vous souhaitez diviser la fenêtre d'édition et un clic gauche. Avoir deux fenêtres d'édition vous permettra de visualiser votre objet dans un seul et terminez votre texture édition dans l' autre .
    4

    Cliquez sur le bouton dans le coin inférieur gauche de votre nouvelle fenêtre d'édition et sélectionnez " UV /Image Editor . " Cela va changer la vue à un graphique que votre texture sera affichée sur , ainsi que de nouvelles options de menu.
    5

    Cliquez sur "image", sélectionnez "Ouvrir" et localisez votre texture à ajouter pour le projet. Pour appliquer la texture , cliquez sur la flèche à côté de la sélection "image" et choisissez dans la liste des textures . Déplacez votre souris sur la fenêtre d'édition d'origine, appuyez sur "u" et sélectionnez " déballer ". Cela permettra de cartographier la texture de votre partie sélectionnée du cube , mais vous ne pouvez pas voir immédiatement . Cliquez sur le bouton à côté de la " mode objet /Edit Mode" et sélectionnez " texturé " pour voir votre cube avec la texture ajouté .

     
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