XSI est un logiciel d'animation utilisée pour créer des environnements ou des personnages pour illustrer une histoire. Afin d'apporter un personnage ou un objet à la vie, vous devez d'abord fixer le modèle de maillage en créant un squelette , puis en le combinant avec le maillage dans un processus appelé « rigging ». La maille devient une enveloppe qui se déforme selon les articulations du squelette , leurs mouvements et les poids peints sur le maillage. Gréement votre objet vous permet de donner de nombreuses poses différentes à l'objet sans avoir à modifier le maillage lui-même. Instructions 1 construire ou d'importer un modèle polygone du personnage ou un objet que vous souhaitez animer. 2 Appuyez sur F2 pour passer à la barre d'outils " Animer " . Créer une chaîne de squelette 2D pour s'adapter à l'objet, en tenant compte de l'endroit où vous souhaitez les articulations se plier . 3 Sélectionnez " Enveloppe ", suivi par " Set Envelope ». Sélectionnez les articulations du squelette que vous souhaitez lier à la maille , puis faites un clic droit n'importe où à la fin. 4 Sélectionnez le maillage de l'enveloppe finie , puis sur l'icône oeil sur le haut de la vue XSI ports. Appuyez sur " Cartes de poids " pour afficher la répartition du poids de chaque articulation du squelette . 5 peindre le poids sur le maillage attribué à chacune des articulations du squelette en cliquant sur le pinceau dans le coin inférieur gauche de l'écran .
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