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    Un logiciel d'animation

    Comment ajouter des scripts d'action en Flash

    Il ya un certain nombre de façons dont vous pouvez ajouter du code ActionScript à un fichier Flash. Par exemple , vous pouvez stocker ActionScript dans des fichiers qui sont séparés de votre fichier source flash , puis les importer quand le fichier Flash est exportée et visualisé. Cependant, la technique la plus simple consiste à inclure ActionScript directement dans le document Flash. Utilisation d'ActionScript dans Flash n'est généralement pas difficile pour les fonctions de base. Même sans expérience en programmation, vous pouvez apprendre à contenir de petites quantités de code et de s'appuyer sur ces que vos compétences Flash développent. Instructions
    1

    Créer un nouveau document dans Flash en sélectionnant "Fichier" et "Nouveau". Créez un nouveau calque dans votre animation Flash en appuyant sur le bouton « Insérer un calque " à l' extrême gauche de la timeline vers le haut de votre écran , ou choisir "Insert ", " Timeline" et " couche " . Le nouveau calque apparaît dans la zone de montage. Renommez-le en double- cliquant sur la partie avec le texte " de niveau 2 " sur elle, puis en entrant " actions " pour indiquer que c'est là que votre code va aller.
    2

    Ouvrez le panneau Actions dans votre document avec le nouveau calque " actions " sélectionné. Pour ouvrir le panneau Actions , appuyez sur "F9 " ou choisissez "Fenêtre" et "Actions ". Le panneau Actions s'ouvre et affiche une zone blanche où vous pouvez saisir le code. Cliquez dans cette zone et entrez le code de test suivant :

    trace (" Bonjour ");

    exportation et tester votre film en cliquant sur " Control" et " Tester l'animation. " La fenêtre de sortie s'ouvre, avec la chaîne de texte "Bonjour" vous avez inscrits écrit sur ​​lui . C'est un outil pour tester votre code ActionScript , vous pouvez écrire ce que vous voulez en utilisant une instruction "trace " , et il apparaît dans la fenêtre de sortie .
    3

    ajouter un symbole à votre image. Fermez le panneau Actions en cliquant à son sommet . Sélectionnez " Layer 1" sur le scénario et créer une forme sur la surface de la scène centrale blanche . Utilisez les outils de dessin sur la gauche de votre écran pour créer votre forme. Par exemple , dessinez un rectangle en cliquant sur l'outil " Rectangle ", puis cliquer et faire glisser une zone sur la scène. Une fois que votre forme est dessinée , sélectionnez-le en double- cliquant dessus, puis le convertir en un symbole en choisissant "Modifier" et " Convertir en symbole . " Choisissez un nom et sélectionnez le bouton radio " Movie Clip" , puis appuyez sur "OK".
    4

    Donnez votre symbole un nom d'instance . Avec votre nouveau symbole toujours sélectionné sur la scène , ouvrez le panneau Propriétés en choisissant "Fenêtre" et "Propriétés". Dans le champ de texte "Instance Name" , entrez " mysymbol_mc » ou tout autre nom que vous préférez , aussi longtemps que vous utilisez le suffixe " _mc " . Donner votre symbole un nom d'instance permet de faire référence à elle dans votre code ActionScript , si le nom doit être unique dans votre fichier .
    5

    Ajouter de l'interactivité à votre symbole. Sélectionnez votre calque Actions dans le scénario, puis ouvrez à nouveau le panneau Actions. Entrez le code suivant , modifier si nécessaire pour refléter le nom de l'instance que vous avez choisie :

    //Mise en place d'une méthode d'écouteur pour cliquer sur la fonction


    symbolClicked (event: MouseEvent ): void

    {trace (" Symbole cliqué ! ");}

    //ajouter l'écouteur au symbole

    mysymbol_mc.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, symbolClicked ) ;

    Testez votre animation en l'exportant à nouveau et en cliquant sur le symbole. Vous devriez voir le texte " Symbole cliqué ! " écrit à la fenêtre de sortie .

     
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