Adobe Flash comprend Flash langage de script ActionScript , qui contrôle et crée la fonctionnalité dans les animations . Peut-être que vous souhaitez inclure une horloge de compte à rebours dans votre projet multimédia. Une horloge de compte à rebours peut fournir à vos utilisateurs par jour , heure , minute et seconde les mises à jour sur le temps restant jusqu'à un certain événement . Faire un compte à rebours en Flash à l'aide des fonctions et des méthodes ActionScript . Instructions 1 Flash de lancement. Sélectionnez "Fichier" et "Nouveau" pour créer un nouveau projet. Sélectionnez l'option "Fichier Flash (ActionScript 3.0 ) " et cliquez sur "OK". 2 Sélectionnez l' outil Texte dans le panneau Outils et de créer une zone de texte . Réglez la zone de texte pour " Texte dynamique " ou " TLF texte» à partir du panneau " Propriétés". Tapez " clockTxt " pour le " Nom de l'instance ». 3 Cliquez sur la première image du scénario . Ouvrez le panneau Actions en appuyant sur la touche "F9 ", tapez le code ActionScript pour créer une horloge qui compte pour l'année suivante. Les lignes qui commencent par //sont des descriptions ne faisant pas partie du code: //Enregistrement de la fonction addEventListener (' enterFrame », clock_handler ) ; //c'est ce qu'on appelle à plusieurs reprises fonction clock_handler (evt : Event) : void { //la date courant var aujourd'hui : Date = new Date () ; //l'Année var CURRENTYEAR courant = today.getFullYear (); //l' heure actuelle var currentTime = aujourdhui.getTime (); //fabriquer et stocker la date de fin ( prochaine nouvelle année ) //modifier pour s'adapter à votre besoin var endDate : Date = new Date ( CURRENTYEAR +1, 0 , 1); var endTime = endDate.getTime (); //temps restant var timeleft = endTime - currentTime ; var sec = Math.floor ( timeLeft/1000 ) ; var min = Math.floor ( sec/60 ) ; heures var = de Math.floor ( min/60 ) ; < p> var jours = Math.floor ( heures/24 ) ; //résultat de la variable de valeur résiduelle . convertir secondes à chaîne sec = String ( sec % 60); //si réduite <2 ajouter un 0 if ( sec.length < 2) { Photos sec = "0" + sec ; } min = String ( min % 60); if ( min.length <2) { min = "0" + min; } heures = chaîne de caractères ( heures % 24); if ( hours.length <2 ) { heures = "0 " + heures ; } jours = chaîne de caractères (jours) ; if ( timeleft > 0) { //valeurs combiner en une seule chaîne var compteur : String = jours + ":" + heures + ":" + min + ":" + sec ; clockTxt.text = compteur; } else { trace (" C'est une nouvelle année ! "); var NEWTIME : String = " 00:00:00:00 " ; Photos clockTxt.text = NEWTIME ; removeEventListener ( " enterFrame ", clock_handler ) ; } } 4 Sélectionnez " Control" et " tester l'animation " pour tester l'horloge du compte à rebours .
|