Lightwave est un logiciel standard de l'industrie informatique 3D d'animation comparable avec Maya ou 3D Studio Max. Le programme est livré avec deux parties principales: Modeler et Textureur /animateur . Entre les deux composants , il est possible de créer tout ce que votre imagination peut venir avec , toutefois , des objets organiques tels que un être humain ou un dinosaure sont généralement plus difficile que celle des minéraux tels que le téléphone ou la maison. Pour créer un modèle de dinosaure dans Lightwave , vous aurez besoin d' une bonne dose de patience , ou une certaine expérience avec le programme. Choses que vous devez Images de référence (en haut , côté, devant et derrière) Afficher plus Instructions 1 Ouvert Lightwave Modeler et importer vos images de référence. Pour importer des images , cliquez sur "D" pour ouvrir le panneau Options d'affichage . Cliquez sur "Arrière-plan Onglet "> "Image" > "Charger une image." Placer les images dans la fenêtre correspondante (normalement avant, latérale et supérieure est un bon endroit pour commencer ) . 2 Sélectionnez l'outil point de commencer et les points dessiner le long du contour du cou et le torse . Encerclez tout le chemin autour de l'image . Lorsque vous avez terminé , sélectionnez les points quatre à la fois et de créer des polygones pour chaque jeu en appuyant sur "P" 3 Sélectionnez les polygones. Cliquez sur la vue de dessus ou de côté et appuyez sur " E" pour extruder . Elargir la forme le long de l'axe X à partir de la ligne centrale de la vue en plan de sorte qu'il recouvre la moitié de l'image de référence . Pour assurer le dinosaure est symétrique, concevoir que le côté gauche ou droit de l'image. Lorsque le modèle est terminé, vous pouvez mettre en miroir l'image et de la fusionner il est donc entier. Retirez les polygones intérieurs sur x = 0. 4 glisser les points individuels de mieux façonner le cou , l'estomac , les côtes et ainsi de suite . Appuyez sur la touche «Tab» pour passer à voir le modèle lissé si nécessaire. 5 Sélectionnez les polygones où une jambe se connectera avec le corps. Utilisez l'outil de Bevel (appuyez sur "B") de prolonger d'une section de jambe à la fois . Créer quelques chanfreins sur le chemin du genou , de la forme du modèle, et poursuivre le processus de biseau vers le bas à la cheville . Déplacer les points de façonner la jambe. 6 Zoom sur pied dans la vue de côté et de créer point par point de la même manière que vous avez créé le torse. Créer des polygones et extruder à la largeur d'un orteil. Façonner l'orteil. Dupliquer et re- taille nécessaire pour chaque orteil , les points de fusion que vous alliez. Fusionner les points à la cheville de sorte qu'il se connecte. Vous pourriez avoir à créer un peu plus de polygones à joindre avec succès du pied à la jambe. 7 Répétez les étapes 5 et 6 pour les autres pattes et la queue . 8 Création de la tête en utilisant le même point par point de processus que vous avez utilisé pour le torse et les pieds . Utilisez l'outil d'extrusion pour former la forme générale et en biseau pour former les yeux, le nez et les oreilles. Fusionner les points au niveau du cou . 9 Sélectionnez le modèle entier et appuyez sur " Y" pour refléter l'objet. Fusionner les points où il est en miroir et sauvegarde.
|