Adobe Flash comprend le langage ActionScript qui vous permet de créer du code d'appui pour vos objets multimédias , comme un script qui retourne un nombre arbitraire lorsqu'une touche est enfoncée . ActionScript vous permet de créer des fonctions basées sur les actions des boutons. Utilisez la méthode ActionScript «aléatoire» pour construire votre propre générateur de nombre aléatoire de Flash. Instructions 1 Ouvrez votre fichier source flash en Flash. 2 Tapez le texte "000 " à l'aide de l'outil Texte . Ce bloc de texte sera utilisé pour afficher le nombre aléatoire . 3 Saisissez une valeur , tels que " rnum " dans le champ Variable du panneau Propriétés. Le texte " Var: ." S'affiche à côté de ce champ 4 bouton de type texte, par exemple , « générer un nombre " et appuyez sur " F8 ". Choisissez le "clip vidéo " de type radio et presse "OK". Tapez un nom d'instance . Pour cet exemple , utilisez " gButton . " 5 presse "F9 " pour ouvrir la fenêtre Actions et insérer le texte suivant : gButton.onRelease = function () {r = random (100); rnum = r ; } la valeur aléatoire de "100" indique la méthode pour générer un nombre ne dépassant pas 100 6 Appuyez sur "Ctrl " et " . Entrée "pour tester votre projet. Lorsque le bouton " générer un nombre " est pressé, un nombre aléatoire apparaît dans le champ de texte que vous avez créé .
|