Adobe Flash fournit une interface riche pour la création de projets d'animation dynamiques , y compris les objets multimédias, tels que des fichiers audio , vidéo, images et dessins . Flash propose des outils de dessin tels que les outils Ligne, Plume et Sous-sélection. Utilisez l'outil Plume pour faire des dessins précis à l'aide de courbes de vecteur , puis utilisez l'outil Sous-sélection pour ajuster ou affiner ces courbes . Instructions 1 Lancement Adobe Flash. Appuyez sur " Ctrl" et " O " pour ouvrir votre fichier Flash. 2 Cliquez sur l'outil « Plume » sur le panneau Outils. Utilisez la souris pour cliquer sur la scène . Cliquez à nouveau dans une autre zone de la scène qui représente la largeur de la courbe, en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris . Faites glisser la souris , en notant l' indice de couleur pour juger de l'emprise de la courbe. Relâchez le bouton gauche de la souris lorsque vous avez fini de dessiner la courbe. 3 Cliquez sur l'outil "flèche " dans le panneau Outils pour fermer les actions de l'outil plume. 4 Cliquez sur l'outil " Sous-sélection " . La poignée " Bézier " se distingue par une ligne qui traverse un point de la courbe . Cliquez sur l'une des extrémités de la poignée de Bézier pour contrôler l'angle de la courbe.
|