Dans Flash , les développeurs peuvent créer des effets dans lequel les parties d'une image sont masqués ou cachés. Utilisation de calques de masque, une animation Flash et peut afficher et masquer certaines parties d'un élément graphique . L'effet de masque peut également être animés ou interactifs et peut éventuellement utiliser des niveaux de transparence . Effets de masque sont fréquents en Flash, permettant aux développeurs de créer des films dynamiques et faire un usage créatif des images numériques. Couches animations Flash utilisent des couches . Dans une animation Flash simple , les développeurs peuvent ajouter plusieurs couches d'images, audio, le traitement du code ActionScript et symboles animés . La mise en place de ces éléments sur des couches de films détermine les éléments qui apparaissent sur le dessus et qui ci-dessous. Effets de masque utilisent également des couches . Avec un effet de masque, le développeur crée une couche avec un élément visible, comme un symbole graphique sur elle , puis ajoute une couche de masque au-dessus. Le but de la couche de masque est de restreindre la visibilité de la couche graphique en dessous. La couche de masque indique quelles parties de la couche ci-dessous sont visibles dans le film final. Symboles effets de masque utilisent des symboles Flash. Les deux masques et des couches masquées peuvent avoir des symboles sur eux. La couche de masquage utilise généralement une forme ou un symbole graphique qui constitue la partie visible de la couche de dessous . Par exemple, pour créer un effet de trou de la serrure , la couche de masque pourrait inclure une forme graphique représentant le trou de la serrure , avec la couche masqué tenant l'image qui est destiné à paraître visible à travers le trou de la serrure . Un film peut également inclure des effets d'animation , au cours de laquelle les parties visibles du changement d'image masquée au fil du temps . Code ActionScript Bien que les bases d'un masque effet peut être implémenté en utilisant l'interface de l'environnement auteur de Flash , certains développeurs choisissent d' utiliser le code ActionScript pour appliquer des masques . Utilisation de la classe MovieClip , les développeurs peuvent indiquer des symboles de clip pour masquer et d'être masqué . L'exemple de code suivant illustre cette technique dans ActionScript 2.0 : masked_mc.setMask ( mask_mc ) ; ActionScript 3.0, la syntaxe suivante s'applique à l'aide d'une propriété héritée de la classe DisplayObject : masked_mc.mask = mask_mc ; < br > Ceci s'applique à une animation Flash dans laquelle le symbole de clip " masked_mc " de film comprend que l'image soit en partie révélée par le clip de masque enregistrés en tant que " mask_mc " sur la même timeline . Les deux symboles de clip auraient pu être créés dans ActionScript ou manuellement , en utilisant l'interface Flash. Transparence alpha animations Flash peuvent utiliser des masques avec transparence alpha . Cela permet à un développeur de rendre les parties révélées d'une image opaque. Les développeurs peuvent indiquer le niveau de visibilité de l' alpha à la fois masque et symboles masqués à l'aide d'une valeur de pourcentage . Le procédé repose sur la mise en cache bitmap exécution. Le code ActionScript suivant illustre précisant que les symboles de masque doit être mis en cache sous forme de bitmaps , afin qu'ils puissent tenir compte des niveaux spécifiques de transparence alpha : masked_mc.cacheAsBitmap = true; mask_mc.cacheAsBitmap = true; < br > Photos
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