En fonction de votre intérêt pour le développement de jeux et de votre familiarité avec ActionScript 2, voici quelques langages de programmation qui pourraient vous convenir et vous aider à créer des jeux textuels, 2D et 3D :
Python :
- Python est un langage de programmation à usage général largement utilisé pour diverses applications, notamment le développement de jeux.
- Il est adapté aux débutants, possède une vaste communauté et propose de nombreuses bibliothèques et frameworks spécifiquement pour la création de jeux, tels que Pygame et Pyglet.
- Avec Python, vous pouvez créer des jeux 2D, des jeux basés sur du texte et même vous lancer dans le développement de jeux 3D à l'aide de bibliothèques spécialisées.
C++ :
- C++ est un langage de programmation puissant et polyvalent largement utilisé dans l'industrie du jeu vidéo pour créer des jeux hautes performances.
- Il offre plus de contrôle sur la gestion de la mémoire et les ressources système par rapport à d'autres langages, permettant un développement de jeux efficace.
- C++ n'est pas aussi convivial que Python pour les débutants, mais il fournit une base solide pour la programmation de jeux et peut être utilisé pour créer des jeux 2D et 3D.
JavaScript :
- JavaScript est un langage de script principalement utilisé pour le développement Web, mais il peut également être exploité pour le développement de jeux.
- Avec JavaScript, vous pouvez créer des jeux Web pouvant être joués dans un navigateur, en utilisant des frameworks comme Phaser ou PixiJS.
- JavaScript vous est peut-être familier puisqu'il est utilisé dans Adobe Animate CC, qui est le successeur d'Adobe Flash.
Il est important de noter que même si ces langages de programmation peuvent être utilisés pour créer des jeux, la maîtrise de n'importe quel langage nécessite de la pratique et du dévouement. Tenez compte de votre propre style d’apprentissage, de vos intérêts et de vos objectifs pour déterminer quelle langue vous convient le mieux.
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