1. Créer un nouveau projet . Ouvrez Gamemaker Studio 2 et cliquez sur "Nouveau projet". Sélectionnez le modèle "Jeu" et cliquez sur "Créer".
2. Importez vos images . Dans l'onglet "Actifs", cliquez sur "Importer" et sélectionnez les images que vous souhaitez utiliser pour votre animation. Les images doivent être au format PNG ou JPEG.
3. Créer une animation . Dans l'onglet "Animations", cliquez sur "Nouvelle animation" et donnez-lui un nom. Ensuite, cliquez sur le bouton "Ajouter un cadre" et sélectionnez la première image de votre animation. Répétez cette étape pour chaque image de votre animation.
4. Définissez la vitesse de l'animation . Dans l'onglet "Propriétés", vous pouvez définir la vitesse d'animation. La vitesse est mesurée en images par seconde (FPS). Une valeur FPS plus élevée rendra la lecture de l'animation plus rapide.
5. Appliquer l'animation à un objet . Dans l'onglet "Objets", sélectionnez l'objet auquel vous souhaitez appliquer l'animation. Ensuite, dans l'onglet "Propriétés", cliquez sur le menu déroulant "Animation" et sélectionnez l'animation que vous souhaitez appliquer.
6. Prévisualisez l'animation . Cliquez sur le bouton "Play" pour prévisualiser l'animation. Vous pouvez également utiliser les boutons « Step Forward » et « Step Back » pour vous déplacer dans les images de l'animation une par une.
7. Enregistrez votre projet . Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour enregistrer votre projet. Vous pourrez ensuite ouvrir votre projet plus tard et continuer à travailler dessus.
Voici quelques conseils supplémentaires pour créer des animations dans Gamemaker :
- Utilisez une fréquence d'images cohérente pour toutes vos animations. Cela contribuera à garantir que vos animations soient fluides et soignées.
- Utilisez une variété de poses pour vos animations. Cela contribuera à les rendre plus intéressants et dynamiques.
- Faites attention au timing de vos animations. La vitesse et le timing de vos animations peuvent avoir un impact important sur l’apparence générale de votre jeu.
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