Les dernières versions d'Adobe Photoshop ont la possibilité d'importer directement les fichiers 3D comme Wavefront OBJ ou 3DS et les positionner dans la scène. Vous pouvez même appliquer de nouvelles textures pour les modèles en les peignant avec les outils. Il ya plusieurs aspects à ce processus. Création de la scène Commencez par créer une scène pour votre objet 3D. Ouvrez Photoshop. Ensuite, allez dans "Fichier" et cliquez sur "Nouveau". Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre , la largeur et la hauteur en pixels que vous avez besoin pour votre projet. La résolution que vous choisirez dépendra de votre projet. Si vous créez une annonce imprimée , vous aurez probablement envie de le mettre à au moins 300 pixels, où si vous faites quelque chose pour le web, vous pouvez le laisser à 72 pixels. Cliquez sur « OK ». Vous devez maintenant décider quel type de fond que vous voulez utiliser. Vous pouvez "Copier" et "Coller" une photo en arrière-plan, en utilisant l'échelle et déplacer des fonctions pour obtenir où vous voulez. Ou vous pourriez faire une simple couleur ou dégradé . Pour ce faire , allez dans les "remplir" les outils et sélectionnez le " Pot de peinture " ou outil " dégradé" . Choisissez la couleur ou un dégradé que vous souhaitez utiliser et remplir la toile en cliquant dessus . Importer le modèle 3D Maintenant, vous allez importer le modèle 3D dans la scène vous avez fait pour elle. Dans le menu, sélectionnez " Layers ", puis " calques 3D " et cliquez sur " Nouveau calque partir d'un fichier 3D. " Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre maintenant , recherchez le modèle 3D que vous souhaitez utiliser et sélectionnez-le . Un nouveau calque 3D s'affiche dans le panneau " calque" . Clic-droit sur le calque 3D que vous venez de créer et cliquez sur " Transform modèle 3D . " Dans les options au dessus ajuster l'échelle de l'objet 3D à la taille de votre toile. Peinture de votre modèle Maintenant, vous allez peindre un nouveau texture ou textures pour votre modèle de remplacer ou de modifier celle dont il dispose. Cliquez sur le calque 3D d'ouvrir ses sous-couches . Vous verrez au moins une couche de texture. Vous pouvez voir plus si votre modèle dispose de textures différentes appliquées aux différentes parties du modèle. Modifier la couche de texture que vous voulez travailler avec en double- cliquant dessus. Un nouveau document s'ouvre montrant la texture. Vous pouvez maintenant utiliser les différents pinceaux " Paint " pour peindre la texture comme vous le souhaitez . Lorsque vous avez terminé , cliquez sur "CTRL" et "S." Cette mesure s'appliquera la nouvelle texture au modèle. Maintenant, enregistrez votre document.
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