Dessin roches 3-D dans Photoshop est un excellent moyen de donner une peinture de paysage plus de réalisme. Si vous ajoutez seulement quelques cailloux ou une montagne gigantesque , il ya quelques étapes de base qui peuvent être réalisées à donner à votre chef d'oeuvre numérique un regard réaliste , en 3-D . Il est important de se rappeler que dessiner des formes organiques est facilitée par l'utilisation d'une tablette graphique . En outre, la préparation d'un croquis avant de commencer votre dessin dans Photoshop contribuera à donner à l'image un aspect encore plus robuste . Choses que vous devez crayon ou au fusain Sketchbook Scanner Voir Plus Instructions Getting Started 1 Sketch la forme des rochers papier à l'aide d'un crayon ou d'un bâton de bois. Utilisez un papier texturé si vous le souhaitez pour un look encore plus robuste . Rappelez-vous que les roches ne sont pas toujours parfaitement ronde ou ovale , ils peuvent avoir des bords coupants, des fissures et regarder trapu 2 Déterminez votre source de lumière. . Depuis un rocher a de nombreuses fissures et des bosses , vous aurez besoin d' ajouter des ombres . Au lieu de dessiner des lignes dures pour illustrer une surface inégale , utilisez le crayon ou au fusain pour remplir doucement dans l'ombre. Gardez votre source de lumière à l'esprit en tout temps , en s'assurant que les ombres coïncident avec face directement ou éclairage latéral. 3 Scannez le croquis dans Photoshop en allant dans " Fichier"> " importer ". Ensuite, choisissez le scanner approprié dans la liste . Assurez-vous que l' image est numérisée en à pas moins de 300 pixels par pouce. 4 Créez un nouveau calque en cliquant sur le bouton " Créer un nouveau calque " dans la palette Calques . Nommez le " fond ". Couche Sur cette couche , tracer autour de la forme de la roche à l'aide de l'outil Lasso polygonal dans la palette d'outils . Ensuite, allez "choisissent "> " Enregistrer la sélection " et enregistrez la sélection comme "Rock Outline ». 5 allez "choisissent "> " Inverse " pour sélectionner le fond blanc de la croquis . Utilisez le Pot de peinture pour remplir le fond d'un milieu à gris foncé . 6 Assurez-vous que votre pinceau est réglé sur " Pression de la plume " en allant dans " Fenêtre "> " Brushes " et en cliquant sur " dynamique de forme . " changer la commande Variation de la taille de " Pression de la plume " et placez une coche dans la case à côté de "Shape Dynamics. " 7 Créez un nouveau calque et nommez-le " Fond gris . " dans la fenêtre options en haut de l'écran , choisissez le mode de pinceau" Hard lumière . " utiliser une brosse texture , la couleur de la roche à l'aide d'un milieu à gris foncé. Utilisez l'outil Gomme aide d'un pinceau texturé pour blanchir les zones mises en évidence de la roche. Ce sont les domaines sur lesquels la source de lumière brille directement . Shading 8 Créez un nouveau calque intitulé «Main ». Choisissez une brosse douce et ronde entre 60 - et 80 - pour cent d'opacité et d'un demi-ton nuance brun . Commencez rudesse dans les ombres en utilisant l'outil Pinceau , en commençant par le brun demi-teinte . Comme crevasses et les fissures deviennent plus profondes , des teintes plus foncées de brun devraient être ajoutés . N'hésitez pas à ajouter des repères aléatoires pour un look plus naturel. 9 Darken le souligne un peu sur un nouveau calque intitulé « Overlay . « Faites ceci en changeant le mode de brosse à "multiplier " avec environ 70 pour cent opacité. Choisissez une couleur brun clair et ajouter des tons chauds aux rehauts de blanc pour les ramollir . 10 sur un nouveau calque intitulé « Foncer , " accentuer les ombres en choisissant un échantillon de couleur brun foncé. Remplir lentement dans les régions avec la brosse se multiplient pour approfondir les fissures et les crevasses. 11 Créez un nouveau calque intitulé " Ombres. " Ce sera pour les ombres sur le rocher qui sont exprimés par le soleil. Changer le mode de brosse à " Hard Light " et l'opacité à environ 50 pour cent , puis choisissez une nuance de couleur gris foncé. Peinture dans les grandes zones d'ombre sur la roche qui coïncident avec la lumière du soleil . Finition 12 commencer à travailler sur vos données sur un nouveau calque intitulé " Détails ". Cette Il comprend les éléments plus fiddly de la roche , y compris en accentuant fines fissures , crevasses approfondissement et l'ajustement forts . Faits saillants de réglage peut également être fait en effaçant les zones de la couche originale " de base Gray" . 13 Choisissez une brosse naturelle ou sec, puis allez dans " Fenêtre "> " Brushes ". Cliquez sur " diffusion " et augmenter le pourcentage de points sur la barre de Scatter. La brosse doit maintenant avoir une apparence de particules étalée . Assurez-vous que la case «Deux axes " est cochée . 14 Créez un nouveau calque intitulé " Texture " et choisissez un mode de brosse de " Multiply " avec une opacité d'environ 50 pour cent. Choisissez une nuance de couleur brun foncé et badigeonner légèrement sur les zones aléatoires de la roche pour donner l'apparence de la texture .
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