La modélisation 3D est un processus complexe et multiforme , impliquant généralement plusieurs personnes qui effectuent des tâches différentes. Un modèle 3D doit être modélisé , texturé, et dans certains cas , gréé pour le mouvement. Un des aspects importants du processus est la création de la carte UV . Une carte UV sert de guide afin que les artistes peuvent utiliser les outils d'un programme comme Adobe Photoshop pour peindre des textures sur le modèle , qui transforme un blob sans vie en quelque chose de plus réaliste. Une erreur que beaucoup de gens font d'abord lors de l'utilisation Maya pense qu'ils doivent copier et coller pour obtenir la carte de Maya à Photoshop. Heureusement, Maya fournit un utilitaire à cet effet. Instructions 1 de Maya ouvertes . Sélectionnez "Fichier " dans le menu et choisissez «Ouvrir». Dans la boîte de dialogue qui apparaît, localisez le fichier que vous souhaitez obtenir la carte UV et l'ouvrir. 2 Changer le mode de sélection polygonale. Sélectionnez l' ensemble de la surface polygonale du modèle. 3 Sélectionnez le " Texture Editor UV . " Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez " Polygones " et choisissez " Snapshot ". 4 Nom du fichier dans la boîte de dialogue "Snapshot " " something_uv " et choisissez l'emplacement où vous voulez enregistrer sur . Faire de la taille de 1024 par 1024 et le type de fichier « Targa » ou « PNG ». Cliquez sur « OK ». 5 Ouvrez Photoshop . Sélectionnez "Fichier " dans le menu et choisissez «Ouvrir». Dans la boîte de dialogue qui apparaît, localisez l'image que vous venez d'enregistrer à partir de Maya et l'ouvrir. Vous pouvez maintenant utiliser les outils de Photoshop pour peindre une texture pour le modèle.
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