? Réalité virtuelle est de plus en plus précis que les développeurs trouvent des moyens pour simuler la complexité du monde dans lequel nous vivons Un des problèmes les plus difficiles auxquels ils sont confrontés en matière de jeux et de la technologie est son occlusion . Définition occlusion sonore est le blocage du son par de grands objets entre la source sonore et l'auditeur. Comme nous le savons tous par expérience , ce blocage n'est pas complète , comme avec la lumière. Au lieu de cela , les flux sonores autour des obstacles à venir dans des directions différentes avec différentes quantités d' assourdissement . Difficultés Simulation d'occlusion sonore n'est pas aussi simple que le rendu des graphiques . Pour dire quand votre vue de quelque chose est bloqué , les programmeurs peuvent utiliser lancer de rayons simple, suivant une ligne droite (ou rayon ) de la caméra à l'objet pour voir si le chemin est bloqué . Sound, cependant , peut se déplacer autour d'obstacles . Solutions En général , les développeurs ignorent ce problème, car les solutions sont très coûteuses en puissance de calcul. Une méthode pour simuler son occlusion est de rendre un modèle approximatif de la forme 3D de la salle virtuelle et l'utiliser pour simuler la propagation des ondes sonores .
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