À partir de 2011 , le Omnisphere de Spectrasonics est peut-être synthétiseur logiciel le plus complet, flexible et éclectique sur le marché. Sa prééminence parmi les designers sonores et synthétiseurs est telle que, sans le savoir, vous avez probablement entendu ses sons dans des films , des productions de musique et de télévision. Il est conçu pour un usage professionnel , mais il est assez intuitive que les utilisateurs inexpérimentés peuvent apprendre à l'utiliser avec un peu de patience et de pratique. Fabriquer un correctif de son de base dans Omnisphere est un processus simple , mais sa profondeur pure nécessitera une lecture approfondie du manuel inclus pour tirer le meilleur parti de celui-ci . Instructions 1 Ouvre ta - , VST demande AU- ou RTAS compatible accueil et de charge Omnisphere . Omnisphere ne peut pas fonctionner en mode autonome - elle nécessite une application hôte pour fonctionner. Une fois chargé, son interface apparaît. 2 Cliquez sur le bouton "Modifier" dans l'interface de Omnisphere pour passer en mode édition . Tous les patchs sonores sont créées en utilisant ce mode. 3 Cliquez sur le bouton "Synth " au centre de l'interface de Omnisphere puis cliquez sur l'ovale contenant une image d'une onde sonore ci-dessous elle . Une liste pop-up qui s'affiche répertorie les ondes sonores disponibles qui forment la base de tous les patchs de son Omnisphere . 4 Sélectionnez un type d' onde sonore à partir de la liste. Les ondes sinusoïdales produisent un son lisse, ondes carrées produisent des ondes triangulaires un bourdonnement aigu et produire un bourdonnement pointu. 5 forme l'onde sonore que vous avez sélectionné en manipulant les curseurs marqués " Forme " « Symmetry » et « dur Sync" directement en dessous de l'ovale des ondes sonores . Ces paramètres vont modifier l'onde sonore de diverses manières. Expérimentez avec différents réglages sur chaque jusqu'à ce que vous arrivez à un son que vous voulez étendre à d'autres fonctions de Omnisphere . 6 Allumez la section de filtre en cliquant sur le bouton situé à gauche des " filtres " étiquette. Les filtres , tels que passe bas et passe haut , sont utilisés notamment pour filtrer les gammes de fréquences en un son. Un filtre passe-bas permettront basses fréquences à travers tout en filtrant les fréquences plus élevées - ce qui est approprié pour produire des sons de basse. Un filtre passe-haut va filtrer les basses fréquences , ce qui est approprié pour la plupart des autres sons. Expérimentez avec différents filtres en les sélectionnant dans le menu déroulant de la section Filtres . Page 7 ouvrir le premier menu déroulant de la section de modulation de l'interface de Omnisphere . En synthèse sonore , la modulation est utilisé pour modifier le son de base en la croisant avec des informations fiables à partir d'une autre source . Le menu déroulant répertorie les sources de modulation disponibles dans Omnisphere . Dans la majorité des cas, une oscillation basse fréquence ou LFO , seront utilisés - ce qui est généralement le cas dans la synthèse sonore en général. Sélectionnez " LFO 1 " de la liste . 8 Cliquez sur la case avec une image d'une onde sonore dans la section LFO de l'interface de Omnisphere et sélectionnez un type d'onde sonore . Les options sont les mêmes que dans l'étape 3 . Par exemple, si vous avez choisi une onde sinusoïdale à l'étape 3 , le modulant avec une vague de triangle va produire une onde sinusoïdale augmentée avec une partie du bourdonnement caractéristique associée à une onde triangulaire . Une fois sélectionné , vous avez créé un patch sonore de base dans Omnisphere . 9 Utilisez différentes fonctions de Omnisphere d'expérimenter les manières presque infinies dans laquelle un son peut être créé en utilisant ce synthétiseur . Parmi les concepteurs sonores , Omnisphere est bien connu pour son extrême profondeur et la souplesse . À partir d'un patch sonore de base comme celui que vous venez de créer , vous pouvez obtenir presque n'importe quel son.
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