Faire votre propre jeu SIM est un projet ambitieux! Voici une ventilation de ce que vous devez savoir et faire, ainsi que des ressources pour vous aider dans votre voyage:
1. Définissez votre jeu SIM
* thème: Quel genre de jeu SIM souhaitez-vous créer? (Life Sim, Business Sim, City Builder, etc.)
* gameplay: Avec quels principaux joueurs interagiront-ils? (Établissement, relations, gestion des ressources, etc.)
* public cible: Pour qui faites-vous ce jeu? (Joueurs occasionnels, joueurs hardcore, un groupe d'âge spécifique, etc.)
* style: Quelle direction visuelle et esthétique voulez-vous prendre? (2d ou 3d, réaliste ou caricatural, etc.)
2. Choisissez vos outils
* Langage de programmation:
* pour les débutants: Python (avec des bibliothèques comme Pygame), Lua (avec love2d)
* plus avancé: C ++, C # (avec unité ou un moteur Unreal)
* moteur de jeu:
* pour les débutants: Unity, Godot, GameMaker Studio
* au niveau professionnel: Moteur irréel, cryengine
* Assets d'art:
* Créez le vôtre: Dessin, logiciel de modélisation 3D
* Utilisez des actifs pré-fabriqués: Magasins d'actifs (Unity Asset Store, Unreal Marketplace)
* Sound &Music:
* Créez le vôtre: Partations de travail audio numériques (DAWS)
* Utilisez des actifs libres de droits: Bibliothèques sonores, marchés en ligne
3. Développez votre jeu
* Logique du jeu:
* Concevez les règles: Comment fonctionne le monde du jeu? Quels sont les objectifs?
* code la logique: Implémentez les règles du langage de programmation choisi.
* Monde de jeu:
* Conception de niveau: Créez les environnements, les objets et les caractères.
* Simulation mondiale: Mettre en œuvre l'IA pour les PNJ, les éléments dynamiques (temps, cycle de jour / nuit, etc.)
* Entrée du joueur:
* conception d'interface utilisateur: Créez une interface intuitive pour l'interaction des joueurs.
* Gestion des entrées: Codez comment les joueurs interagissent avec le jeu (clavier, souris, commandes tactiles).
* Systèmes de gameplay:
* Gestion des ressources: Implémentez les systèmes pour la collecte, l'utilisation et le trading des ressources.
* Bâtiment: Permettez aux joueurs de construire des bâtiments, des structures et des objets.
* Relations: Mettre en œuvre des systèmes pour établir des relations avec les PNJ.
* défis et objectifs: Tâches de conception, objectifs et systèmes de progression.
4. Tests et itération
* playtest: Obtenez des commentaires de vous-même et des autres tout au long du processus de développement.
* Fixation de bogues: Identifier et résoudre les problèmes dans la logique, le code et le gameplay du jeu.
* itération: Affinez et améliorez le jeu en fonction des résultats des commentaires et des tests.
5. Libérez votre jeu
* Choisissez une plate-forme: PC, mobile, Web, consoles?
* marketing: Créez un site Web, une présence sur les réseaux sociaux et du matériel promotionnel.
* Distribution: Publiez votre jeu sur les plateformes pertinentes.
Ressources:
* Tutoriels de développement du jeu:
* youtube: Brackeys, Gamedev.tv, The New Boston
* Sites Web: Udemy, Skillshare, Khan Academy
* moteurs de jeu:
* Unity: [https://unity.com/
* moteur Unreal: [https://www.unrealengine.com/
* Godot: [https://godogenne.org/
* GameMaker Studio: [https://www.yoyogames.com/gamemaker
* Ressources de programmation:
* python: [https://www.python.org/
* lua: [https://www.lua.org/
* C ++: [https://isocpp.org/
* C #: [https://learn.microsoft.com/en-us/dotnet/csharp/
Conseils:
* Démarrez petit: Commencez par un simple prototype pour tester vos idées.
* Apprenez en faisant: La meilleure façon d'apprendre est de construire, d'expérimenter et d'itérer.
* Rejoignez les communautés: Connectez-vous avec d'autres développeurs de jeux pour le soutien et l'inspiration.
* Amusez-vous: Faire des jeux devrait être agréable! N'ayez pas peur d'expérimenter et d'explorer votre créativité.
N'oubliez pas que faire un jeu prend du temps, des efforts et de la persévérance. Décomposez votre projet en tâches plus petites et gérables et soyez patient avec vous-même pendant que vous apprenez et grandissez.
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