Il est difficile de déterminer une seule date de "démarrage" pour les jeux en ligne, car il a évolué progressivement au fil du temps. Voici une ventilation des moments clés:
Début des premiers (années 1960-1970):
* 1960: Les premiers jeux en ligne étaient basés sur du texte, à l'aide d'ordinateurs Mainframe et de connexions de numérotation. Celles-ci étaient principalement à des fins de recherche et militaires.
* 1970: Les premiers "donjons multi-utilisateurs" (Muds) ont émergé, où les joueurs interagissaient les uns avec les autres et l'environnement via des commandes de texte. Cela a jeté les bases de l'aspect social des jeux en ligne.
L'aube d'Internet (années 80-1990):
* 1980: L'essor des ordinateurs personnels et le développement d'Internet ont facilité les jeux en ligne plus accessibles.
* 1990: Des jeux en ligne graphiques comme "Doom" (1993) et "Quake" (1996) ont popularisé le multijoueur en ligne. La montée en puissance de MMORPGS (jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs) comme "Ultima Online" (1997) et "Everquest" (1999) ont en outre propulsé les jeux en ligne dans le courant dominant.
l'ère moderne (2000-présent):
* 2000: Les connexions Internet à grande vitesse, les graphiques améliorés et la montée des consoles de jeu avec des capacités en ligne ont rendu les jeux en ligne plus accessibles et répandus.
* présent: Les jeux en ligne sont maintenant une industrie de plusieurs milliards de dollars, englobant divers genres, plateformes et communautés.
pour résumer:
* Alors que les jeux basés sur le texte existaient dans les années 1960 et 1970, la véritable émergence des jeux en ligne telle que nous le savons s'est produite dans les années 1990 avec l'avènement d'Internet et des jeux multijoueurs graphiques.
* Le début des années 2000 a vu une augmentation de la popularité du jeu en ligne avec le développement de consoles Internet et de jeu haut débit avec des capacités en ligne.
Il convient de noter que l'évolution des jeux en ligne est en cours. L'industrie continue d'innover avec de nouvelles plateformes, technologies et expériences de jeu.
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