* Livres : Il existe de nombreux livres qui fournissent des informations sur la création des jeux informatiques. Voici quelques exemples populaires :
* "L'art de la conception de jeux informatiques" par Chris Crawford
* « Les essentiels du développement de jeux :une introduction à l'art de la conception et du développement de jeux » par Jeannie Novak et Bob Bates
* "Modèles de programmation de jeux" par Robert Nystrom
* Ressources en ligne : Il existe de nombreux sites Web qui fournissent des informations sur la création des jeux informatiques. Voici quelques exemples populaires :
*Gamasutra
* GameDev.net
* L'Association internationale des développeurs de jeux (IGDA)
* Forums de développement de jeux : Il existe de nombreux forums où les développeurs de jeux discutent de leur travail et partagent des informations. Voici quelques exemples populaires :
* Forum /r/gamedev de Reddit
* Les TIGForums
* Les forums Unity3D
* Conférences sur le développement de jeux : Il existe de nombreuses conférences où les développeurs de jeux peuvent se renseigner sur les dernières tendances en matière de développement de jeux et réseauter avec d'autres développeurs. Voici quelques exemples populaires :
* La Conférence des développeurs de jeux (GDC)
* L'Expo du divertissement électronique (E3)
* PAX
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