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    Jeux PC

    Comment faire un menu d'inventaire dans Game Maker

    Les jeux vidéo ont acquis la réputation d'être ludique et merveilleux. Beaucoup de gens dans le monde aimeraient faire l'expérience de la joie et l'excitation de développer leur propre jeu vidéo en faisant les niveaux , en créant des parcelles innovantes , en ajoutant de nouveaux personnages - tous selon les goûts du joueur. On a cru , pendant longtemps , que le joueur a besoin de vastes connaissances sur Syntaxis , les systèmes de bases de données et plus généralement , de l'informatique. Cependant, les jeux de yo-yo a développé un logiciel appelé Game Maker. Ce programme permet à l'utilisateur de créer des jeux de qualité professionnelle avec la technique du glisser -déposer . Vous pouvez effectuer différentes actions dans ce jeu , comme la création de nouveaux niveaux de jeu et des inventaires utiles. Création d'un inventaire pourrait être un peu difficile , car un jeu peut contenir un large éventail d' options. Choses que vous devez
    logiciel Game Maker Game Maker
    ressource
    Computer
    Voir Plus Instructions
    1

    lancer le logiciel Game Maker . Allez dans la barre de menu et cliquez sur "Fichier". Ouvrez votre jeu en développement. Cliquez sur le dossier " Objets " situé sur le côté gauche. Vous verrez tous les objets que vous avez déjà placées dans le match. Allez dans la barre d'outils et cliquez sur l'icône de boule bleue. ( C'est l'icône quinzième allant de gauche à droite). Une nouvelle boîte de dialogue apparaît .
    2

    écrire le nom de l'objet désiré dans l'option "Nom" . Cliquez sur le bouton ci-dessous : " New Sprite . " Une nouvelle boîte pop-up . Écrivez le nom du sprite dans la boîte de nom (ne pas oublier d'ajouter le " _SP " après le nom sprite , de même, il doit ressembler à ceci " flowers_sp " ) . Cliquez sur le bouton "Load Sprite " . Une boîte de dialogue Ouvrir apparaît. Allez dans le dossier de ressources de Game Maker , et la recherche entre les différents dossiers jusqu'à ce que vous trouviez le sprite . Cliquez sur l'image et cliquez sur Ouvrir .
    3

    Vous revenez à la case précédente . Assurez-vous de vérifier les options " Vérification précise des collisions » et « texture précharge . " Cliquez sur le bouton " Center" ainsi . Cliquez sur OK. Suivez la même procédure jusqu'à ce que vous avez suffisamment d'objets ( le nombre d'objets est à la hauteur des besoins de l'utilisateur ) .
    4

    Allez dans le dossier "Objets" et faites un clic droit sur ​​elle. Sélectionnez l'option " Créer un nouveau groupe " et écrivez le nom de votre nouveau groupe. Faites glisser les objets similaires et les placer ensemble dans votre nouveau groupe.
    5

    créer des variables globales ( celles-ci vont vous dire combien d'objets que vous avez dans votre inventaire ) . Allez à l'icône " PC " dans le dossier des objets . Localisez le fichier "Start Game" dans la colonne des événements. Regardez les options sur le côté droit . Cliquez sur l'icône en forme de carré " Var " situé sur la catégorie "Variables" .
    6

    Remplissez la case " variable" avec le type de variable et le nom de votre sprite. Ainsi, à la fin il doit ressembler à ceci: global.flowers_count . Le " _count " est nécessaire, puisque Game Maker ne permet pas de variables globales aient le même nom des sprites . Mettez un numéro à la case «Valeur» pour déterminer combien de fleurs que vous aimeriez avoir dans le match.
    7

    Allez à l'icône " PC " à nouveau et cliquez sur le carré " Var " image pour une deuxième fois . Ecrire " global.show_inventory " dans la case vide "variable". Ecrire "True" à la "valeur" case vide. En écrivant «vrai», le menu d'inventaire apparaît au début de la partie.

     
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