Les gens de tous âges jouent à des jeux vidéo sur une variété de plates-formes , y compris les ordinateurs, les consoles de jeux et les smartphones. Ces jeux sont créés par les développeurs qui écrivent du code , tels que C + + ou les scripts spécifiques à la plateforme , pour créer des fonds , des personnages et plus encore. Vous pouvez créer votre propre jeu en installant les outils appropriés sur votre ordinateur , à la suite des exemples de codage et d'apprendre à écrire votre propre code. En tant que débutant , vous devez commencer par créer un jeu simple qui comprend un sprite contrôlable qui se déplace à droite , à gauche, de haut en bas . Instructions avant de vous écrire le code 1 Sélectionnez une langue de codage approprié pour le type de jeu que vous voulez faire. Par exemple, si vous voulez faire un jeu pour un smartphone, recherche des exemples pour le système d'exploitation de smartphone utilise le codage et choisir un langage de programmation pris en charge. 2 installer un environnement de programmation sur votre ordinateur. Les fabricants de systèmes d'exploitation offrent généralement des recommandations sur leurs sites de développement. 3 télécharger et installer un kit de développement logiciel (SDK) compatible avec la plate-forme de jeu que vous utilisez. SDK sont généralement disponibles auprès du fabricant du système d'exploitation le jeu fonctionne sur . Programmeurs Web doivent installer des moteurs de jeux compatibles avec HTML ou JavaScript. 4 Suivez les tutoriels de codage fournies par le fabricant du SDK. Cela vous permet de correctement mettre en place des projets contenant tous les fichiers et dossiers nécessaires , imitant la plate-forme le jeu fonctionne sur , syntaxe correcte , la création d' une interface utilisateur et la création et le contrôle de sprites . Créer un jeu 5 Mettre en place un nouveau projet dans votre environnement de programmation. 6 écrire du code qui importe ou inclut tous les fichiers nécessaires pour faire fonctionner votre jeu . Ces fichiers peuvent inclure des bibliothèques de code source ou les images. Si vous n'êtes pas sûr de savoir quels fichiers à inclure , regardez l'exemple de code pour un jeu qui fonctionne d'une manière similaire au jeu que vous créez. 7 créer des variables qui stockent des données de fonctions dans la partie. Les variables que vous utilisez dépend du jeu que vous créez , et pourraient inclure des variables que les positions des magasins , la vitesse et l'entrée d'utilisateur à partir d'un clavier ou d'un joystick . 8 Créer un arrière-plan statique pour le match. Vous pouvez coder un motif ou d'une couleur unie. Alternativement, vous pouvez charger une image . Vous pourriez avoir besoin de définir la taille et la position de l' arrière-plan. 9 écrire du code qui accepte l'entrée d'un utilisateur et les stocke dans une variable. Certaines formes d' intervention de l'utilisateur comprennent touches sur un clavier, l' inclinaison d'un smartphone et clics de souris. 10 Créer un sprite pour le joueur à contrôler. Vous pouvez définir le sprite en codant la couleur , la taille et la forme. Sinon, charger une image pour le sprite . 11 Réglez la position de départ du sprite. Il est généralement défini par un ensemble de coordonnées représentant la position du sprite sur l'axe X et l'axe Y . 12 écrire du code qui dessine le sprite à l'écran lors de chaque cadre de gameplay. Ce code doit être contenue dans une boucle. 13 écrire du code qui modifie la position du sprite en fonction des commentaires du joueur. Par exemple, le sprite pourrait aller de l'avant chaque fois que l' utilisateur appuie sur un certain bouton . Ceci peut être mis en œuvre en attribuant une valeur à la pression d'un bouton , puis en ajoutant cette valeur à la position de l'axe X du sprite . Mathématiquement , les fonctions de code comme ceci: . La position de sprite sur la position de l'axe X = sprite sur l'axe X + valeur attribuée à la pression d'un bouton 14 écrire du code qui empêche le sprite de se déplacer hors de l'écran , si nécessaire. Cela se fait habituellement à l'aide de "si" et "else if" pour définir ce qui se passe si le sprite atteint le minimum ou le maximum X et Y coordonnées sur l'écran. Par exemple, le code pourrait préciser ce qui suit: si le sprite atteint le maximum abscisse sur l'écran , le sprite se tourne et se déplace dans la direction opposée, d'autre si le sprite atteint le minimum abscisse sur l'écran , le sprite se retourne et se déplace dans la direction opposée. 15 tester le code d'erreur si le programme fournit cette fonction. 16 compiler et exécuter le code pour jouer le jeu .
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