Voici trois types communs de logiciels graphiques, avec des explications:
1. éditeurs graphiques raster (basés sur des pixels):
* Objectif: Création et édition d'images formées par une grille de pixels. Pensez aux photographies, aux illustrations avec mélange de couleurs et aux graphiques Web.
* outils: Brosses, crayons, calques, outils de sélection, réglages de couleurs, filtres.
* Exemples: Adobe Photoshop, GIMP (gratuit), Corel Painter, Clip Studio Paint.
2. éditeurs graphiques vectoriels:
* Objectif: Création et manipulation d'images à l'aide d'équations mathématiques et de formes géométriques. Idéal pour les logos, les illustrations qui doivent être mises à l'échelle sans perdre de qualité et les dessins techniques.
* Outils: Outils de stylo, outils de forme, manipulation de chemin, outils de typographie, contrôles de couleur et de gradient précis.
* Exemples: Adobe Illustrator, Inkscape (gratuit), Coreldraw, Affinity Designer.
3. Logiciel de modélisation et de rendu 3D:
* Objectif: Construire et visualiser des objets et scènes tridimensionnels. Utilisé pour l'animation, la conception de jeux, la conception des produits et la visualisation architecturale.
* outils: Outils de modélisation (polygon, nurbs, sculpture), outils de texture, moteurs d'éclairage et de rendu, outils d'animation.
* Exemples: Blender (libre et open-source), Autodesk Maya, Cinema 4d, Zbrush (pour la sculpture).
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