Beaucoup d'artistes numériques 3-D utilisent GIMP pour créer des textures pour des modèles de terrain dans des programmes comme Blender. Cependant , vous pouvez créer terrain simulé ou terre uniquement dans GIMP. Utilisez le pays que vous créez pour illustrer des scènes prévues dans un environnement extérieur , comme un pique-nique dans un pré. Outils manuels de Blender fournissent une manière de rendre la terre , mais en utilisant des outils automatisés du programme peuvent donner des résultats plus réalistes pour vos premières tentatives de dépeindre ce sujet. Instructions 1 Cliquez sur commande "Nouveau " du menu "Fichier " , puis cliquez sur "OK" pour accepter les paramètres par défaut pour une nouvelle toile . Cliquez sur l'icône de la palette d'outils en forme de lasso pour exécuter l'outil «Sélection libre», qui vous permet de définir des zones d'image de n'importe quelle forme . 2 glisser sur la toile pour créer une sélection à peu près en forme de pilule région, puis double-cliquez pour terminer la sélection . Vous remplissez la forme que vous venez de faire avec une portion de sphère . Cette action fera la sélection semblent avoir la forme, comme celle d'une colline sur une partie du terrain . 3 Cliquez sur le menu "Filtre" de " Render" sous-menu, et puis cliquez sur la commande « Sphère de concepteur " , qui crée des sphères simulées. 4 Cliquez sur le deuxième point "Light" dans la zone de texte en haut de la boîte de dialogue qui apparaît. Cela permet de sélectionner l'une des lumières que GIMP utilise pour éclairer la sphère. La lumière a une couleur bleue par défaut. 5 Cliquez sur l'échantillon de couleur près du centre de la boîte de dialogue , puis sélectionnez une couleur vert gazon à partir de la fenêtre de couleur qui apparaît . Cette action donne la sphère de couleur herbe -like. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre de couleur. 6 Faites glisser le z " curseurs de position " x ", " y "et" jusqu'à ce que la fenêtre d'aperçu montre la lumière éclairant haut de la sphère au lieu de son inférieure. Cette action établit l'éclairage correct d'une partie de votre terrain . 7 Cliquez sur "OK " pour terminer la commande de la sphère. GIMP remplit la forme que vous avez définie à l'étape 1 avec une partie de la sphère. 8 Suivez les instructions des étapes 2 à 7 pour faire une autre partie du terrain , puis cliquez sur l'icône de la palette d'outils en forme flèche à quatre pointes pour exécuter l'outil "Déplacer" . Faites glisser sur la nouvelle partie que vous venez de le placer dans une situation de toile différente de la première portion de terrain . 9 Cliquez sur l' icône de la palette d'outils en forme de spirale carrée pour exécuter l'outil "Scale" , puis faites glisser sur la deuxième partie de terrain pour le rendre un peu plus grande ou plus petite que la première partie. 10 Créer des portions de terrain supplémentaires en utilisant les instructions des étapes 2 à 8, puis cliquez sur un ciel bleu de teinte nuance de couleur supérieure de la palette d'outils . Cliquez le point " de fond" de la " Layers" fenêtre , puis cliquez sur la commande " remplissage" du menu "Edition" pour remplir le fond avec la couleur bleue, qui crée le ciel au-dessus de la terre et accomplit la scène de la terre. < Br >
|