Cela dépend de ce que vous entendez par «programme de codec».
Voici une ventilation:
1. Bibliothèques de codecs:
* non, Internet n'est pas nécessaire. Ce sont les composants principaux qui gèrent le codage et le décodage des données audio ou vidéo. Ils sont généralement regroupés de logiciels ou de systèmes d'exploitation.
* Exemples: libavcodec, libx264, libopus, libvorbis
2. Logiciel qui utilise des codecs:
* Parfois, Internet est nécessaire, parfois ce n'est pas le cas. Cela dépend du logiciel spécifique et de ses fonctionnalités.
* Exemples:
* Players vidéo: Certains joueurs pourraient avoir besoin de télécharger des packs de codec ou des mises à jour.
* éditeurs vidéo: Certains peuvent avoir besoin d'une connexion Internet pour accéder aux ressources en ligne comme des modèles ou des plugins.
* Logiciel de codage / transcodage: Souvent, ils travaillent hors ligne en utilisant les bibliothèques de codec préinstallées. Cependant, certains pourraient s'appuyer sur des services en ligne pour le streaming ou les fonctionnalités basées sur le cloud.
3. Services de conversion de codec en ligne:
* oui, Internet est requis. Ces services reposent sur des serveurs Web pour traiter vos fichiers.
* Exemples: Zamzar, en ligne-convert.com
en résumé:
* bibliothèques de codec de base: Aucun Internet nécessaire.
* logiciel utilisant des codecs: Peut ou non avoir besoin d'Internet, selon les logiciels et les fonctionnalités.
* Services de conversion de codec en ligne: A toujours besoin d'Internet.
Si vous pouvez être plus précis sur le programme de codecs auquel vous faites référence, je peux vous donner une réponse plus précise.
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