MATLAB est un logiciel utile pour effectuer des milliers de différents calculs mathématiques , de l'arithmétique au calcul et tout le reste . Il est également capable de collecter et stocker des données puis tracer les résultats dans un graphique , ou ce que MATLAB appelle une figure. MATLAB peut générer des chiffres dans deux dimensions , ainsi que dans les trois dimensions . La fonction de traçage 2 -D de base est «complot» et il vous dessiner une ligne graphique . Le 3-D fonction habituelle tracé est "surf " et il va générer un , profilée , terrain de surface code couleur 3 -D . Instructions base 2 -D Figure 1 générer une liste de valeurs de l'axe x de la figure. Par exemple, tapez le code suivant à l'invite de commande de MATLAB : X = -10:1:10 ; appuyez sur Entrée. MATLAB va créer un tableau qui va de -10 à +10 par pas de un et de le stocker dans un «X» variable. 2 générer des valeurs de l'axe y pour chaque abscisse . Par exemple, tapez le code suivant : Y = X. ^ 2 ; appuyez sur Entrée. MATLAB crée un tableau "Y" qui stocke le carré de chacune des valeurs en «X» 3 Générer la figure avec cette commande: plot ( X , Y ) appuyez sur Entrée. MATLAB trace le graphique de y = x ^ 2 de -10 à +10 . Basic 3 -D Figure 4 fournir ou produire une liste de valeurs de l'axe x pour la figure. Par exemple, tapez le code suivant à l'invite de commande de MATLAB : X = rand (10,10) appuyez sur Entrée. MATLAB créera un 10 - ligne par matrice de 10 colonnes de nombres aléatoires et de les stocker comme variable " X" 5 fournir ou produire une liste de valeurs de l'axe x de la figure. Par exemple, tapez ce code sur l'ordre de MATLAB rapide : Y = rand (10,10) appuyez sur Entrée. MATLAB va créer un autre 10 rangs par la matrice de 10 colonnes d'autres nombres aléatoires et de les stocker comme variable " Y. " 6 établir la relation entre X , Y et Z avec le code suivant : Photos Z = X ^ .2 +2 * Y. ^ 2 ; appuyez sur Entrée. MATLAB crée un 10 rangs par 10 colonnes, matrice de "Z" et magasins en elle valorise selon l'équation ci-dessus 7 Générer la figure avec cette commande: . SURF ( X , Y , Z) appuyez sur Entrée. MATLAB ouvre une fenêtre de figure et trace les données.
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