Étape 1 :Initialisation de la graine
Lorsque vous créez un nouveau monde Minecraft, vous êtes invité à saisir une graine. Cette graine est un nombre aléatoire qui détermine la configuration du monde. Si vous entrez deux fois la même graine, vous générerez exactement le même monde.
Étape 2 :Génération de bruit
Minecraft utilise une fonction de bruit pour générer le terrain. Cette fonction crée un modèle aléatoire de valeurs utilisées pour déterminer la hauteur du terrain et la présence d'eau et d'autres éléments.
Étape 3 : Placement des blocs
Sur la base des valeurs de bruit, Minecraft place des blocs pour former le terrain. Le type de bloc placé dépend de la hauteur et de la température de l’emplacement. Par exemple, les zones basses proches de l’eau seront remplies de sable, tandis que les altitudes plus élevées seront couvertes d’herbe et d’arbres.
Étape 4 :Création d'une grotte
Une fois les blocs placés, Minecraft crée des grottes. Les grottes sont formées en sélectionnant au hasard un point du monde, puis en creusant un tunnel à partir de ce point. La taille et la forme des grottes varient, mais elles se connectent généralement les unes aux autres pour former des réseaux souterrains complexes.
Étape 5 :Placement de l'eau
Minecraft place ensuite de l'eau dans le monde. L'eau est versée dans les zones basses, telles que les vallées et les rivières. La quantité d'eau placée dépend du terrain. Par exemple, les biomes plus humides contiendront plus d’eau que les biomes plus secs.
Étape 6 :Génération d'arborescence
Les arbres sont générés dans le monde en fonction du climat. Les arbres sont plus susceptibles de pousser dans des biomes chauds et humides. Le type d'arbre qui pousse dépend du climat local. Par exemple, les bouleaux sont plus susceptibles de pousser dans les biomes froids, tandis que les palmiers sont plus susceptibles de pousser dans les biomes tropicaux.
Étape 7 :Apparition de foules
Une fois le monde généré, les foules commencent à apparaître. Les monstres sont des créatures qui peuvent interagir avec le joueur. Certains monstres sont hostiles, comme les zombies et les plantes grimpantes, tandis que d'autres sont passifs, comme les cochons et les vaches. Le type de monstres qui apparaissent dépend du biome. Par exemple, les déserts abritent des vers des sables, tandis que les marécages abritent des sorcières.
Le résultat de ces étapes est un monde unique et en constante évolution qui peut être exploré pendant des heures.
|