Spécifications du GPU Xbox 360
* Vitesse d'horloge du noyau graphique : 500 MHz
* Vitesse d'horloge du noyau du shader : 500 MHz
* Nombre de cœurs de shader : 48
* Bande passante mémoire : 256 Go/s
* Puissance de traitement maximale : 1,152 téraflops
Comparaison avec d'autres GPU
Le GPU Xbox 360 était un processeur graphique puissant pour l’époque, mais il est désormais obsolète par rapport aux normes modernes. Voici comment il se compare à d’autres GPU :
* NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti : La GTX 1080 Ti est un GPU de jeu haut de gamme sorti en 2017. Il a une vitesse d'horloge de cœur graphique de 1 582 MHz, une vitesse d'horloge de cœur de shader de 1 582 MHz, 3 584 cœurs de shader, une bande passante mémoire de 484 Go/s, et une puissance de traitement maximale de 11,34 téraflops. La GTX 1080 Ti est environ 10 fois plus puissante que le GPU Xbox 360.
* AMD Radeon RX 580 : Le RX 580 est un GPU de jeu de milieu de gamme sorti en 2017. Il a une vitesse d'horloge de cœur graphique de 1 257 MHz, une vitesse d'horloge de cœur de shader de 1 257 MHz, 2 304 cœurs de shader, une bande passante mémoire de 256 Go/s et une puissance de traitement maximale de 6,17 téraflops. Le RX 580 est environ 5 fois plus puissant que le GPU Xbox 360.
* Intel HD Graphics 630 : Le HD Graphics 630 est un GPU intégré que l'on retrouve dans certains processeurs Intel Core. Il a une vitesse d'horloge de cœur graphique de 350 MHz, une vitesse d'horloge de cœur de shader de 350 MHz, 128 cœurs de shader, une bande passante mémoire de 64 Go/s et une puissance de traitement maximale de 0,35 téraflops. Le HD Graphics 630 est environ 3 fois moins puissant que le GPU Xbox 360.
Conclusion
Le GPU Xbox 360 était un processeur graphique puissant pour l’époque, mais il est désormais obsolète par rapport aux normes modernes. Les GPU modernes sont beaucoup plus puissants et peuvent offrir de bien meilleures performances pour les jeux et autres tâches gourmandes en graphiques.
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