L'outil Incrustation de 3ds Max vous permet de créer une copie décalée des arêtes, des faces ou des sommets sélectionnés, en les tirant efficacement vers l'intérieur. Cet outil est couramment utilisé pour créer des cadres ou des bordures pour des objets en insérant les bords à une distance spécifiée. Voici comment utiliser l'outil Encart :
1. Sélectionnez les éléments :
- Sélectionnez les arêtes, faces ou sommets que vous souhaitez insérer. Vous pouvez utiliser divers outils de sélection, tels que l'outil Edge Select ou l'outil Polygon Select.
2. Activez l'outil d'insertion :
- Cliquez sur le bouton "Incruster" dans la barre d'outils principale. Alternativement, vous pouvez appuyer sur la touche « I » de votre clavier pour accéder rapidement à l'outil.
3. Définir les paramètres :
- Les paramètres de l'outil Incrustation apparaissent dans une boîte de dialogue. Vous pouvez spécifier la distance "Décalage", qui détermine la distance entre la nouvelle géométrie d'incrustation et l'originale.
- De plus, vous pouvez ajuster d'autres paramètres comme les "Segments" (nombre de segments créés le long des bords de l'encart), le "Type de capuchon" (pour déterminer comment l'extrémité de l'encart est coiffée) et "Conserver la sélection douce/dure" ( pour conserver l'état de sélection du bord d'origine).
4. Aperçu :
- Au fur et à mesure que vous ajustez les paramètres, vous verrez un aperçu de l'encart dans la fenêtre. Cela vous aide à visualiser l’effet avant d’appliquer l’opération.
5. Appliquer l'encart :
- Cliquez sur le bouton "OK" pour appliquer l'encart. La nouvelle géométrie sera créée en fonction des paramètres spécifiés.
6. Modifications supplémentaires :
- Après avoir créé l'encart, vous pouvez continuer à modifier la géométrie selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez l'extruder pour créer un cadre ou utiliser d'autres outils pour modifier la forme ou la topologie de l'encart.
L'outil Incrustation est un outil de modélisation fondamental dans 3ds Max qui vous permet d'ajouter de la profondeur et des détails aux objets. Il est fréquemment utilisé dans la modélisation architecturale, la conception de produits et d'autres flux de travail de modélisation 3D pour créer des formes géométriques variées.
|